#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Lea Fuchs remporte le GP Ticino

La gagnante Lea Fuchs, flanquée de Nika Bobnar (à gauche) et Noelle Ingold. Image: Flavio Genini

La gagnante des deux dernières éditions de la Coupe des femmes a lancé de la meilleure manière la cuvée 2024. Elle n’avait jamais revêtu le maillot de leader si tôt.

La saison 2024 de la Coupe des femmes s’est ouverte ce week-end par le GP Ticino. La victoire dans la course Elites est revenue à Lea Fuchs au terme des 78 km. L’athlète de 33 ans a changé d’équipe cet hiver. Après couru pour une équipe italienne durant une saison, elle porte désormais les couleurs du groupe sportif allemand Maxx Solar. Fuchs a devancé la Slovène Nika Bobnar (WCC Team) et Noelle Ingold (Disco Cycle Club).

Cette course d’ouverture a été marquée par une chute massive, qui a conduit les organisateurs à l’interrompre brièvement. Lea Fuchs a également tâté du bitume, mais elle est parvenue à reprendre la route. Sa nouvelle coéquipière Lorena Leu a en revanche dû abandonner après avoir cassé le cadre de son vélo.

En s’imposant au Tessin, la double tenante du titre s’empare du premier maillot jaune de la Coupe des femmes. Elle ne l’avait encore jamais fait. Ces dernières années, elle avait à chaque fois assuré son succès lors de la dernière manche sans avoir jamais porté le maillot de leader de la série.

La course de la relève disputée sur 56 km a vu la victoire de Giorgia Restivo (VMC Erstfeld), qui s’empare ainsi du maillot de leader dans la catégorie Femmes B. Elle a devancé Aline Rezzonico (VC Lugano), la gagnante de la dernière édition de la Coupe des femmes, et Laura Emmenegger (VC Kaisten).

La série prendra la route du Jura ce dimanche et les coureuses s’affronteront dans le cadre du GP Crevoisier aux Genevez.

Texte: Adrian Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.