#swisscyclingfamily | Member

CM Valais 2025

Weinbeer décroche l’argent en marathon à la surprise générale

Image: Maxime Schmid

La Bâloise Anna Weinbeer n’a été battue que par l’ancienne championne du monde de cross-country Kate Courtney (USA) lors du marathon des Mondiaux. Chez les hommes, Martin Fanger a terminé meilleur Suisse au 6e rang.

La Suisse a également décroché une médaille dans la discipline du marathon aux Championnats du monde de VTT en Valais. Anna Weinbeer a pris la 2e place sur le parcours de 125 km et d’environ 5000 m de dénivelé entre Verbier et Grimentz, à près de quatre minutes de l’Américaine Kate Courtney et un peu plus d’une minute devant la tenante du titre Mona Mitterwallner.

L’exploit de la Bâloise de 30 ans a largement surpris dans le petit monde du VTT : contrairement à Courtney, sacrée championne du monde de cross-country en 2018 à Lenzerheide, et à l’Autrichienne Mitterwallner, Anna Weinbeer est arrivée au VTT sur le tard. Elle travaille dans un bureau, a longtemps pratiqué le sport sous forme de loisir et a déjà remporté cet été le marathon de l’Eiger à la surprise générale. Elle a déclaré qu’elle ne s’attendait pas du tout à remporter une médaille aux Mondiaux. « Je ne réalise pas encore vraiment ce qui vient de se passer ; je suis juste très heureuse. »

Chez les hommes, la victoire est aussi revenue à un Américain, Keegan Swenson. Le meilleur résultat suisse a été l’œuvre de l’Obwaldien Martin Fanger (37 ans), qui a franchi la ligne d’arrivée au 6e rang et à sept minutes de Swenson. Le champion national Casey South, Marc Stutzmann et Alexandre Balmer ont terminé respectivement 10e, 11e et 12e.

Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.