#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Victoires suisses au Portugal et en Espagne

Victoire en solo en Espagne : Lars Forster triomphe dans la course HC de Banyoles. Image: Jean-Luc Halter

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Linda Zanetti et Jan Christen se sont particulièrement illustrés sur la route, tout comme Jolanda Neff et Lars Forster à VTT.

Route : Christen perd des plumes lors du contre-la-montre

Jan Christen a disputé les trois dernières étapes du Tour de l’Algarve (Pro Tour) avec le maillot jaune de l’épreuve. L’Argovien de 20 ans avait pris possession de la tunique de leader jeudi à la faveur de son succès impressionnant en altitude à Alto da Foia, où il a cueilli son deuxième bouquet de la saison. Lors du contre-la-montre de clôture, Jan Christen a signé une bonne performance qui n’a toutefois pas suffi pour tenir le choc face aux meilleurs spécialistes du peloton. Il a perdu 1’17’’ en près de 20 kilomètres sur le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard (DAN), vainqueur du jour et du classement général final. Le jeune talent suisse a ainsi reculé au 10e rang du général.

Résultats

 

Route : Zanetti sur le podium au sprint en Andalousie

Linda Zanetti vient à peine d’entamer sa première saison chez les Elites qu’elle démontre déjà toutes ses qualités de sprinteuse. Il y a deux semaines, la Tessinoise de 22 ans avait remporté la Vuelta CV Feminas (Pro Tour). Dimanche, lors de la Clasica de Almeria (cat. 1.1), elle n’a été battue que par la Néo-Zélandaise Ally Wollaston – déjà gagnante de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Zanetti roule depuis cette saison sous les couleurs de la World Team Uno-X Mobility et se sent visiblement très à l’aise au sein de la formation norvégienne.

Résultats

 

VTT : Neff et Forster lèvent les bras en Catalogne

Jolanda Neff et Lars Forster se sont tous les deux imposés dans la catégorie Elites lors des courses de cross-country de catégorie HC disputées à Banyoles (ESP), au nord de Gérone. La championne olympique de Tokyo s’est imposée devant la Portugaise Ana Santos et la Française Flavie Guille. Le  double champion d’Europe saint-gallois a quant à lui relégué le jeune talent britannique Charlie Aldridge et le vice-champion olympique Victor Koretzky (FRA) aux 2e et 3e places. Le Saint-Gallois Dario Lillo (22 ans) s’est classé 6e pour sa première course dans la catégorie Elites.

Résultats Shimano Supercup Massi Banyoles + UCI XCO Junior Series 22-23 Feb 2025 | mtbdata.com

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.