Weekend Wrap-up
Victoire de Baumann sur la neige et Zanetti sur la route
Première victoire pour la nouvelle équipe : Linda Zanetti laisse la concurrence loin derrière elle dans la dernière ligne droite. Image: Uno-X Mobility
Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Lisa Baumann a remporté deux médailles d’or lors des Championnats du monde de Snow Bike, tandis que Linda Zanetti a confirmé son excellente forme actuelle en gagnant au sprint.
Snow Bike : Coup double pour Lisa Baumann
Lisa Baumann a été la grande dame des Championnats du monde de Snow Bike qui se sont disputés dans la station française de Châtel en Haute-Savoie samedi. Médaillée d’or en slalom parallèle et de bronze en super-G l’année dernière pour la première édition de cette compétition qui se déroule sur la neige, la Neuchâteloise a fait encore mieux cette année. Elle a tout d’abord triomphé en super-G, en devançant trois Françaises. Baumann a récidivé en début de soirée dans l’épreuve de slalom parallèle, qui se disputait dans un format d’élimination direct. En finale, la spécialiste suisse de Downhill a dominé la Française Zoé Fayolle pour signer le doublé.
Route : Zanetti l’emporte au sprint
Linda Zanetti a signé une superbe victoire sur les routes de la CV Vuelta Feminas (ProTour), une course d’un jour d’une centaine de kilomètres se terminant à Valence. La Tessinoise a facilement remporté un sprint massif final, l’emportant de plus d’une longueur de vélo sur la Serbe Elena Jeric. La Suissesse de 22 ans, qui roule depuis cette année pour l’équipe norvégienne UNO-X Mobility, a prouvé qu’elle tient la grande forme en ce début de saison. Elle avait déjà terminé 4e du Trofeo Marratxi-Felanitx il y a deux semaines.
Route : Stiasny s’illustre sur l’étape reine de l’UAE Tour
Petra Stiasny lançait sa saison sur l’UAE Tour Women. A l’occasion de ce tour de quatre jours, la Zurichoise s’est mise en évidence lors de la 3e étape samedi, avec arrivée au sommet. Sous les couleurs de sa nouvelle équipe Roland, elle a fait parler ses qualités de grimpeuse pour terminer au 9e rang à 1’38’’ de la gagnante du jour, ainsi que du classement général, l’Italienne Elisa Longo Borghini.
MTB : Podiums suisses en marathon
Des athlètes suisses se sont illustrés sur deux courses de VTT marathon HC. Sur la Mediterranean Epic, une course de quatre étapes en Espagne, Janina Wüst (2e) et Chrystelle Baumann (3e) se sont hissées sur le podium du classement général. Sur le Tankwa Trek, une course en binôme de quatre étapes en Afrique du Sud, Ursin Spescha s’est classé 3e avec son coéquipier sud-africain Daniel van der Walt.
