#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Un premier podium en Coupe du monde pour Nicole Koller

Un début de saison en fanfare: Nicole Koller décroche son premier podium en Coupe du monde à Araxa. Image: Maxime Schmid

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Nicole Koller a décroché son premier podium en Coupe du monde lors de l’ouverture de la saison au Brésil. Les Suisses se sont également mis en évidence sur les routes du Tour des Flandres, obtenant notamment trois top 10 avec Elise Chabbey, Marlen Reusser et Stefan Küng.

VTT : Koller deuxième au Brésil en ouverture de saison de Coupe du monde

Nicole Koller a frappé un grand coup lors du weekend d’ouverture de la saison de Coupe du monde à à Araxa. Dans la forêt tropicale brésilienne, la Zurichoise de 27 ans a signé son premier podium en Coupe du monde en terminant deuxième derrière la Néo-Zélandaise Samara Maxwell. Quatrième, Alessandra Keller a prouvé qu’elle était de retour au premier plan après son opération au genou en fin de saison passée. Sina Frei (7e) s’est également classée dans le top 10. Chez les hommes, les Suisses ont réalisé un tir groupé au pied du podium. Lars Forster (4e), Nino Schurter (5e) et Filippo Colombo (6e) ont terminé à trente secondes du vainqueur du jour, le Français Victor Koretzky. Dans la catégorie U23, le Zurichois Finn Treudler a décroché la victoire. Les vététistes resteront à Araxa, puisque le deuxième weekend de Coupe du monde débutera vendredi.

Résultats

 

Route : Küng 7e sur le Tour des Flandres

Pour sa 10e participation au Tour des Flandres, Stefan Küng a livré une course très offensive, couronnée par un nouveau top 10. Le Thurgovien, qui a fait partie d’une échappée qui est partie à moins d’une centaine de kilomètres de l’arrivée, n’a ensuite rien pu faire face au retour des grands favoris sous l’impulsion de Tadej Pogacar. Le Slovène est allé cueillir la victoire en solitaire, tandis que Küng a terminé au 7e rang, à près de deux minutes de Pogacar. Deuxième meilleur Suisse dimanche, Stefan Bissegger a pris la 19e place.

Résultats

 

Route : Chabbey et Reusser dans le top 10 du Tour des Flandres

Les Suissesses se sont mises en évidence dimanche sur le Tour des Flandres. Elise Chabbey, Marlen Reusser et Noemi Rüegg figuraient toutes les trois dans le peloton de tête à vingt kilomètres de l’arrivée. Aucune d’entre elles n’est toutefois parvenues à se glisser dans le quatuor qui s’est échappé pour se disputer la victoire. Elise Chabbey (7e) et Marlen Reusser (10e) ont terminé dans le groupe des poursuivantes pour s’assurer un bon top 10. Victime de deux chutes sans gravité dimanche, Noemi Rüegg a terminé au 15e rang. La victoire est revenue à la Belge Lotte Kopecky qui s’est imposée au sprint.

Résultats

 

Route : Hirschi 6e en Espagne

Si les classiques belges étaient au cœur de l’attention le weekend dernier, plusieurs coureurs suisses étaient engagés sur le GP Indurain (Pro Tour), une course d’un jour au nord-est de l’Espagne. Cité parmi les favoris de l’épreuve, Marc Hirschi n’est pas passé très loin de la victoire. Le Bernois de l’équipe Tudor a terminé au 6e rang, à 7 secondes du vainqueur du jour, le Belge Thibau Nys qui est parvenu à fausser compagnie au peloton à 2 kilomètres de l’arrivée. Également présent dans le peloton de tête jusqu’au bout, Mauro Schmid a terminé 13e, à 13 secondes de Nys.

Résultats 

 

Route : Hartmann remporte le Tour d’El Salvador pour la deuxième fois

Elena Hartmann est parvenue à conserver le titre obtenu l’année dernière sur ce tour de cinq jours (2.1). Deuxième du prologue inaugural, la Grisonne a bâti son succès au général en prenant la deuxième place de la première étape avec arrivée au sommet. Elle a ensuite conservé ses deux secondes d’avance sur sa dauphine espagnole Usoa Ostolaza jusqu’au bout. Une autre Suissesse s’est classée dans le top 10 du général : la Zurichoise Petra Stiasny a terminé au 9e rang, à un peu plus d’une minute d’Hartmann.

Résultats

 

Route : Triplé valaisan à Martigny

La deuxième course de la Primeo Energie Cycling-Cup s’est déroulée samedi à Martigny dans le cadre de la 58ème GP Berra Immobilier & 54ème Mémorial Jean Luisier. Les coureurs du VC Excelsior Martigny ont réalisé le triplé « à domicile ». Antoine Debons s’est imposé devant Valentin Darbellay et Simon Pellaud. Au classement général de la coupe, Valentin Darbellay s’empare de la tête devant Antoine Debons. Dans la course des femmes, Lea Fuchs s’est imposée devant Jasmin Liechti et Nicole Suter.

Résultats

 

BMX : Loris et Nadine Aeberhard triomphent à Winterthour

La deuxième étape de la Swiss BMX Challenge Cup s’est déroulée ce weekend à Winterthour. Loris Aeberhard a triomphé devant le local du club Powerbike Winterthur Filib Steiner. Chez les femmes, c’est Nadine Aeberhard, la sœur Loris, qui a remporté la victoire. Elle a devancé Lena Schneider et Merel Noëth.

Résultats

 

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.