#swisscyclingfamily | Member

Assemblée des délégués

Un partenaire principal, de nombreuses médailles et un accent sur l’infrastructure

Image: mad

Dans le cadre de la 156e Assemblée des délégués, le Comité directeur et la Direction de Swiss Cycling ont passé en revue une excellente année cycliste. La situation réjouissante au niveau des partenariats, le développement de la défense des intérêts des cyclistes et la grande pertinence de la campagne d’adhésion ont notamment été soulignés.

La liste des nombreux succès de l’année va du premier triomphe suisse aux Mondiaux de BMX à la pluie de médaille aux Mondiaux de VTT, en passant par la superbe performance de l’équipe mixte de contre-la-montre aux Mondiaux sur route. Tant les athlètes des catégories Elites que celles et ceux de la relève ont réalisé des prestations exceptionnelles l’an dernier. Lors de l’Assemblée des délégués à Ittigen, le Chef sport de compétition Patrick Müller a déclaré sa satisfaction de constater que Swiss Cycling parvient depuis plusieurs années à se hisser au niveau des grandes nations du cyclisme dans de nombreuses disciplines, malgré un réservoir de talents relativement restreint.

La situation concernant les partenariats est un autre motif de satisfaction, avec notamment le passage à la vitesse supérieure de notre collaboration à succès avec ÖKK. L’assurance maladie et accidents est désormais notre partenaire principal (Main Partner). Au début de l’année, un nouveau partenaire a rejoint la famille Swiss Cycling : l’horloger genevois Tudor a en effet été nommé « Official Timing Partner ». Le partenariat avec BMW (Suisse) SA a quant à lui été prolongé d’un an.

Pour le Directeur Thomas Peter, la priorité de la Fédération réside, à côté du sport de compétition, dans l’amélioration des infrastructures pour les cyclistes ; l’accent est actuellement mis sur les disciplines « off-road ». C’est la raison pour laquelle Swiss Cycling intensifie considérablement son engagement politique. Consciente du poids que représenteraient les plus de trois millions de cyclistes réguliers du pays s’ils parlaient d’une même voix, la Fédération a lancé une campagne d’adhésion sous le slogan « Ride, Join, Benefit ». Rejoindre la #swisscyclingfamily, c’est donner sa voix au cyclisme et plus de poids aux revendications du mouvement.

Sur le plan financier, l’exercice s’est terminé dans les chiffres noirs. Les membres du Comité directeur Franz Gallati (co-président), Doris Turin (vice-présidente) et Beat Nydegger (chef des finances) ont tous été confirmés dans leurs fonctions pour les trois prochaines années.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.