#swisscyclingfamily | Member

CM Hulst

Swiss Cycling sélectionne sept athlètes pour les Championnats du monde de cyclo-cross aux Pays-Bas

Kevin Kuhn lors des Championnats du monde 2025 à Liévin Image: Elisa Haumesser

Les médailles mondiales de cyclo-cross seront décernées entre le 30 janvier et le 1er fé-vrier à Hulst aux Pays-Bas. Swiss Cycling sera représentée par 4 femmes et 3 hommes lors de ces compétitions. Les principaux espoirs reposent sur la junior Shana Huber ainsi que sur Jolanda Neff et Kevin Kuhn.

Les Championnats du monde de cyclo-cross sont à la fois le plus grand et le dernier rendez-vous de l’année pour cette discipline hivernale. Cette année, les maillots arc-en-ciel seront décernés du 30 janvier et le 1er février dans la petite ville de Hulst, au sud-ouest des Pays-Bas. L’entraîneur national, Andreas Kugler, a sélectionné 7 athlètes dont 4 femmes et 3 hommes. L’équipe nationale suisse n’est pas représentée dans les catégories hommes U23 et hommes U19, car les athlètes qui auraient pu être nominés au vu de leurs performances des dernières semaines ont renoncé à participer ou ont donné la priorité à leur préparation pour la saison de VTT.

Le groupe sera emmené par Jolanda Neff et Kevin Kuhn. La championne olympique de VTT Jolanda Neff fait son retour. Elle avait terminé à la 6ème place lors de sa première participation en 2019 à Bogense (DAN) ; une place dans le top 10 semble également à sa portée cette année. Le Zurichois Kevin Kuhn, qui a quant à lui conservé son titre de champion suisse le week-end dernier à Schneisingen, tentera aussi de se classer dans le Top 10 des Mondiaux pour la deuxième fois. Il avait terminé 8ème à Fayetteville (USA) en 2022.

Chez les juniors, Shana Huber a le potentiel pour remporter une place sur le podium à Hulst. L’Argovienne s’est classée 5ème lors des Championnats d’Europe à Middelkerke (BEL) en novembre dernier et 2ème lors de la Coupe du monde à Dandermonde (BEL) en décembre.

Elite Femmes Elite Hommes
Rebekka Estermann, 1999., Sursee LU Kevin Kuhn, 1998, Gibswil ZH
Jolanda Neff, 1993, Goldach SG Loris Rouiller, 2000, Cuarnens VD
Lars Sommer, 2002, Andwil SG
U23 Femmes U23 Hommes
Jana Glaus, 2005, Schänis SG
U19 Femmes U19 Hommes
Shana Huber, 2009, Muri AG
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.