CE ‘s-Hertogenbosch
Rouiller dans le Top Ten
Mathieu van der Poel s’est adjugé le duel au sommet avec Wout von Aert lors des Championnats d’Europe de Cyclo-cross aux Pays-Bas. Du côté des Suisses, Loris Rouiller s’est mis en évidence.
Les coureurs locaux ont dominé les Championnats d’Europe de ‘s-Hertogenbosch. Les Néerlandais ont triomphé dans quatre des cinq catégories. Habitués aux victoires, les Belges sont repartis pour une fois sans titre.
Comme ce fut le cas il y a deux semaine lors de la coupe du monde de Berne, Mathieu van der Poel a gardé la main dans le duel au sommet qu’il a livré avec le Belge Wout von Aert. Celui-ci s’est assuré l’argent avec 14 secondes de retard sur le Néerlandais. Van der Poel, neveu du légendaire Français Raymond Poulidor, avait également surpris sur la route et en VTT cette saison. Il s’était notamment classé troisième des derniers Championnats du monde de VTT à Lenzerheide, derrière Nino Schurter et Gerhard Kerschbaumer.
Wildhaber juste devant Rüegg
Du côté suisse, on relèvera notamment la prestation de Loris Rouiller. Le Champion d’Europe Junior de l’année dernière s’est hissé au 10e rang dans la catégorie U23. Une performance impressionnante quand on sait que le Vaudois s’est élancé avec le numéro de dossard 35. De plus, il a été le plus jeune athlète du Top Ten.
Chez les Elites, Marcel Wildhaber a signé le meilleur résultat suisse avec son 20e rang, suivi immédiatement par Timon Rüegg. Zina Barhoumi, unique Suissesse en lice, a terminé au 18e rang.