#swisscyclingfamily | Member

CdM Lenzerheide

Ronja Blöchlinger sur le podium, Treudler complète le 10

Ronja Blöchlinger monte pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Image: Maxime Schmid

Ronja Blöchlinger, 3e en short track, a réussi ses débuts à Lenzerheide. La jeune femme de 24 ans est montée pour la deuxième fois de sa carrière sur le podium.

Nicole Koller a pris la 4e place, tandis que la championne du monde Alessandra Keller a complété le bon résultat de l’équipe de Suisse en terminant 6e.

Les Suissesses n’ont toutefois pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. Jenny Rissveds et Evie Richards étaient tout simplement trop fortes. La Suédoise Rissveds, qui s’est imposée pour la quatrième fois dans les Grisons, a distancé la Britannique dans l’avant-dernier des neuf tours et s’est imposée avec deux secondes d’avance.

Les Suisses ont eux largement manqué le podium. Seul Luca Schätti a réussi à se hisser dans le top 10, en terminant 9e. Pour sa dernière course de short-track, Nino Schurter n’est pas allé jusqu’au bout de ses limites et a profité d’une véritable course d’adieux, terminant à la 38e place. Dimanche, il disputera la dernière course de sa formidable carrière en cross-country. Filippo Colombo n’a pas pu prendre le départ après une grave chute à l’entraînement.

Les Français ont célébré une double victoire. Victor Koretzky s’est imposé devant le champion du monde M23 Adrien Boichis.

Treudler intangible

Dans la course U23, le champion du monde de cross-country Finn Treudler a réussi à doubler. En short track, il n’a laissé aucune chance à ses concurrents et a ainsi remporté sa 10e victoire en Coupe du monde cette saison. Treudler a remporté la course à domicile devant l’Allemand Paul Schehl et le Danois Gustav Pedersen.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.