Weekend Wrap Up
Reusser et Schmid déjà en forme, Huber et Kuhn réussissent le dernier test
Deuxième podium en Coupe du monde : Shana Huber s’est déjà hissée au sommet dès sa première année chez les juniors. Image: Elisa Haumesser
Ce dossier résume les événements cyclistes du week-end du point de vue suisse. Marlen Reusser et Mauro Schmid sont montés sur le podium dès leur début de saison. De leur côté, Shana Huber et Kevin Kuhn montent en puissance juste avant les Mondiaux.
Cyclo-cross : Huber retrouve le podium, Kuhn de retour dans le top 10
La saison de Coupe du monde de cyclo-cross a pris fin ce week-end avec les courses de Maasmechelen (BEL) samedi et de Hoogerheide (NED) dimanche. Kevin Kuhn a terminé 7e à Maasmechelen et ainsi obtenu son premier top 10 de l’hiver. Le lendemain, le Zurichois a franchi la ligne d’arrivée à la 13e position d’une course très serrée derrière le champion du monde Mathieu van der Poel ; il n’a en effet manqué le podium que pour 15 secondes. Lors de la seule course pour la relève disputée dimanche, la junior Shana Huber a de nouveau brillé à une semaine des Championnats du monde à Hulst (NED). L’Argovienne de seulement 16 ans, qui avait créé la surprise à Termonde (BEL) à la fin décembre en terminant 2e, s’est offert une 3e place et a ainsi démontré qu’elle ferait partie des candidates aux médailles le week-end prochain.
Résultats Maasmechelen
Résultats Hoogerheide
Route : Schmid sur le podium du World Tour en Australie
Mauro Schmid a pris le 2e rang du général au terme des six étapes du Tour Down Under ; le Zurichois de 26 ans n’a été devancé que par l’Australien Jay Vine lors de la première épreuve du World Tour de la saison. Le coureur de Steinmaur a obtenu cette bonne place grâce à sa performance lors de l’étape de jeudi, la plus difficile au programme, qu’il a terminé au 3e rang.
Route : Reusser proche de la victoire à Majorque
Marlen Reusser a ouvert sa saison par un podium. La Bernoise s’est classée 2e derrière Maeva Squiban lors du Trofeo Marratxi-Felanitx (cat. 1.1), la première des trois courses disputées dans le cadre du Mallorca Trophy. La Française l’a battue lors d’un sprint à deux. Le lendemain, Linda Zanetti a dominé le sprint du premier groupe des poursuivantes lors du Trofeo Llucomajor (1.1) ; la Tessinoise s’est classée 12e.
