#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap Up

Reusser et Küng sur le podium, Rigling s’offre quatre médailles aux Mondiaux, la saison de gravel bat son plein

Il a terminé sa saison avec une place sur le podium : Stefan Küng en action lors du Chrono des Nations. Image: Facebook/Groupama-FDJ

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Stefan Küng et Marlen Reusser sont montés une dernière fois sur la boîte pour finir la saison, Flurina Rigling s’est parée trois fois d’or et une fois d’argent aux Mondiaux de piste, Rebekka Estermann brille en cyclo-cross.

Paracyclisme : la belle moisson de Rigling aux Mondiaux de piste

Quatre médailles en cinq jours : Flurina Rigling a triomphé aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Rio. La Zurichoise a démarré en trombe avec l’argent en contre-la-montre sur 1 km, avant d’enchaîner avec l’or les deux jours suivants. Elle s’est offert son premier titre mondial en scratch sur 10 km, avant de décrocher l’or du sprint dimanche dans le vélodrome olympique. Dimanche, elle a à nouveau remporté l’or : personne n’a su la devancer durant la course à l’élimination. Le Vaudois Laurent Garnier s’est quant à lui illustré en se classant 10e (contre-la-montre sur 1 km), 13e (sprint), 6e (scratch) et 7e (course à l’élimination).

Résultats

Route : Christen 18e en clôture du World Tour

La saison 2025 du World Tour s’est achevée cette semaine en Chine. Jan Christen a terminé les six jours du Tour of Guangxi à une honorable 18e place. L’Argovien de la formation UAE a également fini au 18e rang lors de la cinquième des six étapes entre Yizhou et Nongla.

Résultats

Route : Küng sur le podium aux Herbiers

Un coureur suisse a connu les joies du podium dimanche en France. Stefan Küng a pris la 3e place du Chrono des Nations, un contre-la-montre individuel de catégorie 1.1 disputé aux Herbiers. Le Thurgovien est monté sur la boîte en bonne compagnie : il a concédé 75 secondes au vainqueur Joshua Tarling et 30 secondes au 2e Jay Vine.

Résultats

Route : Reusser battue par Persico à Vérone, Hirschi 12e

Les femmes et les hommes ont disputé une course d’un jour en Vénétie, la région située autour de Venise. Marlen Reusser a failli offrir une victoire à la Suisse à Vérone ; la championne du monde du contre-la-montre a toutefois dû s’avouer vaincue par l’Italienne Silvia Persico en présence de nombreuses stars du peloton féminin. Chez les hommes, Marc Hirschi a terminé la Veneto Classic (Pro Tour) à la 12e place.

Résultats hommes
Résultats femmes

Route : Schmid aux avant-postes au Japon

De l’autre côté du globe, Mauro Schmid a mis un terme à sa saison sur route lors d’une autre course du circuit Pro Tour. Le Zurichois s’est classé 11e de la 32e édition de la Japan Cup. Au nord de la ville de Tokyo, à Utsunomiya, Schmid a concédé 2’47’’ au vainqueur Lenny Martinez sur la ligne d’arrivée du parcours de 144 km. Fabian Weiss a terminé la course à la 28e place.

Résultats

Gravel : Leugger et Brun s’imposent à Bremgartnerwald

Le plus grand festival de gravel de Suisse s’est déroulé à Berne et dans ses environs. Comme chaque année, de nombreux noms connus ont pris le départ de la huitième édition du Gravel Ride & Race Bern. Chez les femmes, c’est la Bâloise Seraina Leugger qui s’est imposée devant la gagnante de l’an dernier Karolina Migon (POL) et l’Emmentaloise Noëlle Buri. Chez les hommes, Nils Brun s’est imposé au terme d’un sprint final disputé devant Martin Fanger et Luke Wiedmann. Les légendes du cyclisme Fabian Cancellara et Thomas Frischknecht figuraient également dans le peloton.

Résultats

Cyclo-cross : Estermann prend la tête de la Cyclocross Cup

La deuxième manche de la Swiss Cyclocross Cup a eu lieu ce week-end à Schneisingen, en Argovie. Rebekka Estermann a pris une belle 4e place derrière un podium entièrement français. Un résultat qui lui permet de prendre la tête du classement général de la série. Chez les hommes, les Français ont même signé un quintuplé. Le meilleur Suisse a été Loris Rouiller (8e) et le « routier » Silvan Dillier a franchi la ligne d’arrivée à la 17e place sur ses terres.

Résultats

Cyclo-cross : bonne 4e place pour Kuhn en Belgique

Le champion suisse Kevin Kuhn n’a pas pris le départ de la manche de Swiss Cyclocross Cup, car il était aligné à Ruddervoorde (BEL) dans le cadre de la série Superprestige. Face à des adversaires de renom, il a même décroché un excellent résultat et n’a manqué le podium que d’une petite seconde (4e). Les 17 autres premières places du top 18 n’ont été occupées que par des Belges et des Néerlandais.

Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.