#swisscyclingfamily | Member

CM Apeldoorn

Records suisses pour Christof Wynistorf et Hervé Krebs

Brett

Nouveau record personnel : Christof Wynistorf (à droite) avec son pilote Hervé Krebs. Image: Brett Florens

Les Championnats du monde de paracyclisme sur piste ont eu lieu du 14 au 17 mars 2019 à Apeldoorn. Le tandem suisse composé de Christof Wynistorf et de Hervé Krebs a établi un nouveau record suisse sur 1000 m et 200 m. Roger Bolliger a manqué de peu le top 10 en terminant 11e du scratch.

Roger Bolliger a débuté les Championnats du monde par la poursuite individuelle sur 3000 m. Le Suisse a terminé l’épreuve au 17e rang. « Il était difficile de rivaliser avec les temps réalisés. Au départ, les meilleurs athlètes génèrent une puissance de 1000 watts. Ces deux dernières années, la concurrence s’est nettement accentuée en vue des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo. Je suis malgré tout content car j’ai pu battre mon record personnel sur le sol européen. » a commenté Roger Bolliger.

Le scratch est la discipline favorite de Roger Bolliger. Ce dernier avait pour objectif de terminer dans le top 10, ce qu’il a presque réussi en terminant au 11e rang. Bolliger a tenté de rester au contact avec le peloton aussi longtemps que possible, mais à 1,5 km de la fin, lorsque le sprint final a été lancé, le cycliste de Bottenwil n’a pas pu tenir le rythme. « J’ai dû constater sans jalousie que mes concurrents étaient plus forts », déclare Roger Bolliger.

Meilleure performance personnelle

Samedi soir, le tandem suisse composé de Christof Wynistorf et de Hervé Krebs comme pilote a fait son entrée en lice dans les CM. Le départ de l’équipe montante a été fulgurant. Le tandem a dévoré les 1000 m de la catégorie MB avec un chrono de 1’06’’357, réalisant ainsi sa meilleure performance individuelle et un nouveau record suisse. Il a terminé au 20e rang du classement final.

Le tandem suisse a également débuté le sprint sur 200 m sur les chapeaux de roues. Malgré cette mésaventure, le chrono final de 11’’093 a été suffisant pour établir un nouveau record suisse de la discipline. « Nous sommes très satisfaits de la course d’aujourd’hui. Même si nous avons failli tomber, lorsque j’ai involontairement touché un plot en mousse avec la pédale, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, nous sommes très contents », déclare Christof Wynistorf.

Apprentissage décisif

L’entraîneur national Daniel Hirs est satisfait de sa petite délégation de ces CM. « La piste d’Apeldoorn n’est pas identique à celle de Granges, où les athlètes s’entraînent en grande partie. Le courbes sont beaucoup plus longues et les lignes droites de ce fait beaucoup plus courtes. Nous n’y sommes pas habitués, mais nous en avons beaucoup appris. A cela s’ajoute l’immense professionnalisme des autres équipes, domaine dans lequel nous pouvons encore beaucoup progresser. Nous sommes très heureux d’avoir pu participer aux Mondiaux, bien que notre niveau n’était pas à 100 %. Tout le monde est motivé à bloc. » conclut Daniel Hirs.

Texte : Swiss Paralympic
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.