CM Ronse
Onze para cyclistes aux Mondiaux en Belgique
Flurina Rigling veut défendre ses titres mondiaux en Belgique. Image: Swiss Paralympic
Swiss Paralympic a sélectionné onze para cyclistes pour participer aux Championnats du monde à Ronse (BEL), en Flandre. Du 28 au 31 août, l’équipe suisse participera à la course sur route et au contre-la-montre aux côtés de plus de 40 nations pour remporter les maillots arc-en-ciel tant convoités.
Six handbikers et cinq para-cyclistes debout représenteront la Suisse aux UCI 2025 Para Cycling Road World Championships en Belgique. L’équipe suisse, composée des championnes du monde et médaillées paralympiques Flurina Rigling et Celine van Till, ainsi que de l’actuelle gagnante du classement général de la Coupe du monde Sandra Fuhrer, a toutes les chances d’atteindre des places de podium. Après avoir remporté la médaille d’argent et de bronze lors des Mondiaux à Zurich en 2024, le handbiker Fabian Recher peut lui aussi viser à décrocher une médaille.
Outre la Zurichoise Flurina Rigling (C2) et la Genevoise Celine van Till (T2), le Vaudois Laurent Garnier (C4), l’Argovien Christian Ackermann (MB) et le Lucernois Fabiano Wey (T1) ont été sélectionnés parmi les para cyclistes débout de PluSport. L’équipe est encadrée par le coach national Dany Hirs.
Première pour l’entraîneur national Frank
Outre la Glaronaise Sandra Fuhrer (H4) et le Bernois Fabian Recher (H4), les deux Zurichois Benjamin Früh (H1) et Felix Frohofer (H4), le Lucernois Tobias Lötscher (H4) et le Bernois Micha Wäfler (H3) feront partie de l’équipe de handbike de Sport suisse en fauteuil roulant qui participera aux Championnats du monde. Il s’agit du premier grand événement avec le nouvel entraîneur national de handbike Mathias Frank.
Autour du Grote Markt de Ronse et en partie sur les routes du Tour des Flandres, les meilleurs para cyclistes du monde se disputeront les médailles dans 13 catégories de compétition. Les organisateurs attendent environ 400 athlètes de plus de 40 nations.
Communiqué de presse Swiss Paralympic
