#swisscyclingfamily | Member

Athlètes

Nouvelle « liste des interdictions » dès le 1er janvier 2026

La liste des substances et méthodes dopantes interdites a été réadaptée en début d’année. La nouvelle liste et autres détails quant au changement sont publiés sous les liens suivants : Swiss Sport Integrity

Nous souhaitons saisir cette occasion pour vous rendre attentifs à la base de données sur les médicaments de Swiss Sport Integrity. Aucun nom de médicaments n’est mentionné, mais ce sont les substances prohibées qui y figurent.

Afin que les athlètes puissent s’informer plus facilement, qu’ils puissent savoir si tel ou tel médicament contient une des substances interdites ou non, il est possible d’entrer le nom du médicament en question dans la base de données sur les médicaments.

Mise en garde contre les «produits miracles»

Les «produits miracles» tels que les SARMs et l’ibutamoren, présentés comme un raccourci rapide vers un corps parfait, sont actuellement partout. L’offre en ligne sur des sites Web douteux ainsi que les achats directs sur Instagram et TikTok, éperonnés par la publicité d’influenceurs ont fortement augmenté. Leur commande ou leur utilisation ont déjà conduit cette année à plusieurs suspensions, y compris d’athlètes mineurs. Pour plus d’informations, consultez l’article publié par Swiss Sport Integrity.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.