U17-Trophy by Club Maillot d’Or
Mosimann gagne sur la piste, Steiner nouveau leader
Image: Ulf Schiller
La deuxième manche de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or 2026 s’est tenue à Granges dans le cadre des Championnats suisses de piste. L’omnium s’est joué lors de la dernière épreuve, le sprint, qui a permis à Noe Mosimann de s’imposer et de décrocher le titre national U17.
Le suspense a été total jusqu’au dernier sprint dans l’omnium des garçons. Noe Mosimann et Gauthier Convert occupaient la tête ex aequo avant le sprint qui refermait ces joutes et qui allait donc décider du vainqueur. C’est finalement Mosimann qui a tiré son épingle du jeu en remportant le dernier sprint et qui a ainsi été sacré grâce à une performance impressionnante. Le 3e rang est revenu à Cédric Albisser.
Un changement intervient en tête du classement général. L’U17-Trophy est désormais dominé par Andy Steiner, auteur du 6e rang aux Championnats suisses de cyclo-cross puis 7e de l’omnium à Granges. Comme les cinq premiers des CS de cyclo-cross n’étaient pas présent aux CS de piste, Steiner a profité de sa polyvalence pour s’emparer de la tête du général.
Tandis que la relève se battait pour des points de l’U17-Trophy 2026, la saison 2025 a également été célébrée vendredi dernier. La cérémonie en l’honneur des vainqueurs de la dernière édition a eu lieu dans le cadre de l’assemblée générale du Club Maillot d’Or. Les cyclistes du top 3 féminin et masculin ont été célébrés à cette occasion, à commencer par les gagnants Yaëlle Klauser et Marwan Barhoumi.
Chez les filles, la deuxième manche de l’U17-Trophy by Club Maillot d’Or 2026 est programmée le 27 février sur la piste du Tissot Velodrome. La troisième manche des garçons aura quant à elle lieu au mois de juin aux Championnats suisses de VTT.
Les cyclistes du top 3 féminin et masculin de la saison 2025 ont été célébrés.
