#swisscyclingfamily | Member

Giro d’Italia

Marlen Reusser: « un parcours taillé pour moi »

Après avoir remporté le classement général du Tour de Suisse, Marlen Reusser s’attaque maintenant à la Maglia Rosa au Giro d’Italia. Image: Arne Mill

Gagnante du dernier Tour de Suisse, Marlen Reusser aborde le Tour d’Italie qui débute ce dimanche à Bergame avec de réelles ambitions. « Le parcours est taillé pour moi », souligne la Bernoise qui entend frapper un grand coup dès dimanche lors du contre-la-montre de 14,2 km. Elle a les moyens de se parer de rose à Bergame.

Les trois arrivées en altitude ne l’effraient pas. Elle a démontré lors des Tours du Pays basque et de Suisse qu’elle était en mesure de rivaliser avec les meilleures. Après son succès au Tour de Suisse, elle s’est entraînée dans la région du Col du Bernina pour ne redescendre qu’une seule fois en plaine, le temps de remporter son cinquième titre national du contre-la-montre.

La leader de la Movistar pourra compter sur le soutien d’une équipe qui vise la victoire finale au terme de la 8e étape à Imola. « Le Giro est l’un des tous grands rendez-vous de notre année », souligne Marlen Reusser. Ses deux grandes rivales seront selon toute vraisemblance l’Italienne Elisa Longo Borghini, victorieuse en 2024, et la Française Juliette Labous. En revanche, Demi Vollering ne sera pas au départ de Bergame. La Néerlandaise privilégie cet été le Tour de France.

Marlen Reusser sera, elle aussi, présente au Tour de France. Mais avec un départ fixé au 26 juillet à Châtel Les Portes du Soleil, la grande boucle arrivera sans doute trop vite pour la Bernoise au lendemain d’un Giro qu’elle veut marquer de son empreinte. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.