Tour de Suisse
Marlen Reusser remporte la 1ère étape
Image: Arne Mill
Marlen Reusser a frappé un grand coup lors de la 1ère étape du Tour de Suisse. A Gstaad, elle a réglé au sprint sa compagne d’échappée Demi Vollering.
Avec ce succès de prestige face à la Néerlandaise, la gagnante de l’épreuve l’an dernier, la Bernoise endosse bien sûr le maillot de leader. Demi Vollering a été la seule en mesure de suivre Marlen Reusser dans la descente du col du Jaun.
La Bernoise a porté son attaque à 64 km de l’arrivée. Sur la ligne, le duo a devancé de1’42 » la gagnante du Tour de France Katarzyna Niewiadoma. Noemi Ruëgg et Elise Chabbey ont pris respectivement les sixième et septième places à 2’14’’ de Marlen Reusser. « Tout fut vraiment parfait aujourd’hui, se félicitait Marlen Reusser au micro de la SRF. Le plan était de figurer dans un petit groupe devant avant de placer mon attaque. Lors du sprint, Demi a anticipé un peu trop vite et cela a joué en ma faveur. »
Marlen Reusser espère défendre son maillot vendredi lors de l’étape longue de 161,7 km entre Gstaad et Oberkirch, au bord du lac de Sempach. Victorieuse du Tour de Suisse en 2023 mais forfait l’an dernier pour des raisons de santé, Marlen Reusser semble plus forte que jamais à 33 ans. « Je veux conserver ce maillot jusqu’à dimanche pour remporter à nouveau ce Tour de Suisse, glisse Marlen Reusser. Mais cela ne sera pas simple… ». ats
