#swisscyclingfamily | Member

CM Liévin

L’heure des Mondiaux a sonné

La championne d’Europe U19 Anja Grossmann est en mesure d’obtenir une résultat de pointe à Liévin. Image: Elisa Haumesser

Liévin accueillera les Championnats du monde de cyclo-cross de vendredi à dimanche. Swiss Cycling a sélectionné trois femmes et huit hommes pour ces joutes dans le nord de la France.

Mathieu van der Poel face à Wout van Aert : les Championnats du monde de cyclo-cross à Liévin devrait tourner au duel entre les deux cyclistes d’exception, bien que le Belge semble moins à l’aise que l’an dernier à la même époque. Le Néerlandais aspire quant à lui un septième titre mondial dans la petite ville située au sud de Lille, ce qui lui permettrait d’égaler le record d’Erik de Vlaeminck (BEL). Dans le camp suisse, Kevin Kuhn a les moyens de viser un deuxième top 10 aux Mondiaux – le Zurichois avait terminé 8e il y a trois ans à Fayetteville (USA). La sélection de l’entraîneur national Andreas Kugler comprend trois femmes et huit hommes. La Lucernoise Anja Grossmann, sacrée championne d’Europe U19 en novembre à Pontevedra (ESP), possède de réelles chances de se classer dans le top 5.

« Anja Grossmann et Kevin Kuhn sont certainement les membres de l’équipe qui ont les meilleures perspectives. Mais nous avons également d’autres athlètes comme Chiara Mettier, Jana Glaus, Nicolas Halter, qui ont réalisé de belles performances ces derniers temps et qui peuvent viser une place dans le top 15 », déclare Kugler.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.