CS Steinmaur
Les vététistes à l’assaut des spécialistes – et vice versa
Les Championnats suisses de cyclo-cross prévus ce dimanche promettent des débats passionnants. Kevin Kuhn et consorts seront confrontés à une concurrence inhabituelle à Steinmaur. Les compétitions auront lieu selon la règle 2G.
Les courses de VTT et de cyclo-cross ont de nombreux points communs. Rien d’étonnant, donc, à ce que des spécialistes de VTT se testent durant l’hiver sur les pneus fins. Parmi les participants aux Championnats suisses, Lars Forster et Andri Frischknecht sont d’ordinaire habitués aux climats plus chauds. Or l’invité devient parfois roi, comme l’illustre le triple champion national de cyclo-cross Lars Forster. Dimanche à Steinmaur, Forster et Frischknecht feront partie, comme souvent, des principaux contradicteurs du tenant du titre Kevin Kuhn et du très en forme Timon Rüegg.
Chez les femmes, en l’absence de la tenante du titre Nicole Koller, le rôle de favorite reposera sur les épaules de la Nidwaldienne Alessandra Keller, une spécialiste de VTT. L’ancienne championne du monde U23 a disputé sa toute première compétition de cyclo-cross dimanche dernier à Meilen et s’est tout de suite imposée. Lise-Marie Henzelin, Zina Barhoumi, l’athlète U23 Jacqueline Schneebeli et la junior Monique Halter (17 ans) ont les moyens de disputer le succès du jour à Keller.
Après concertation avec les autorités cantonales zurichoises, les Championnats suisses seront organisés selon la règle 2G. Les personnes dès 16 ans devront présenter un certificat pour personnes vaccinées ou guéries à leur entrée sur le site de compétition. Cela vaut aussi pour les athlètes.