#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Les stars suisses du BMX brillent en Italie et aux États-Unis

Début de saison réussi : la championne d’Europe Zoé Claessens s’assure la victoire du jour lors de la première course de Coupe d’Europe à Vérone. Image: Nico van Dartel

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Zoé Claessens s’est imposée à Vérone, Simon Marquart à Rock Hill et la relève du BMX a également fait parler d’elle. Les autres belles performances du week-end ont été signés par Stefan Küng sur les pavés belges et Mathias Flückiger dans la chaleur brésilienne.

BMX Racing : excellentes performances suisses à Vérone

La saison de Coupe d’Europe de BMX Racing a été lancée ce week-end à Vérone avec deux compétitions d’ouverture. Dans le camp suisse, Zoé Claessens a montré qu’elle était déjà très en forme. Samedi, la médaillée de bronze des JO de Paris s’est imposée devant la championne olympique de Tokyo, la Britannique Bethany Shriever. Le lendemain, la Vaudoise de 23 ans est de nouveau montée sur le podium (3e). Le Bernois Loris Aeberhard a également été au rendez-vous, puisqu’il n’a été battu que par le Britannique Ross Cullen samedi. Chez les juniors, le Soleurois Mark Lüthi a signé un doublé, tandis que Max Kullmann et Jade Claessens ont eux aussi tiré leur épingle du jeu. Le Zurichois et la Vaudoise ont tous deux terminé 3e alors qu’ils font partie de la volée la plus jeune de la catégorie U19.

Résultats

 

BMX Racing : Marquart sur le podium à Rock Hill

Premier pilote suisse de BMX sacré champion du monde en 2022, Simon Marquart a pris la 2e place de l’épreuve d’ouverture des USA BMX Pro Series ce week-end à Rock Hill. Le Zurichois n’a été devancé que par l’Australien Izaac Kennedy, vainqueur sortant du général de la Coupe du monde, lors d’une compétition disputée en présence de nombreux athlètes de haut niveau.

 

Route : Küng termine 6e à Harelbeke

L’E3 Classic, dont le départ et l’arrivée son tracés à Harelbeke, ressemble à un petit Tour des Flandres (210 km contre environ 270 km). Cette classique convient bien à Stefan Küng ; après ses 3ᵉ et 6ᵉ places en 2022 et 2023, le Thurgovien de 31 ans a de nouveau fait partie des meilleurs et terminé 6ᵉ vendredi. Devant, le Néerlandais Mathieu van der Poel a nettement dominé la course, s’imposant avec plus d’une minute d’avance sur le Danois Mads Pedersen.

Résultats

 

Route : bonnes performances, mais pas de podium à Wevelgem

La classique Gand-Wevelgem a été remportée par Mads Pedersen (après un long raid en solitaire) et Lorena Wiebes (au sprint). Les cyclistes suisses ont montré de belles choses, notamment avec plusieurs tentatives de Johan Jacobs et Stefan Bissegger dans des échappées. Bissegger a terminé dans le groupe de poursuivants derrière Pedersen, tandis qu’Elise Chabbey a franchi la ligne dans le même temps que Lorena Wiebes.

Résultats Femmes

Résultats Hommes

 

Route : Zanetti 7e du sprint à La Panne

La course Bruges–De Panne (150 km totalement plats), comptant pour le Women’s World Tour, a été remportée jeudi au sprint par la Néerlandaise Lorena Wiebes. La Tessinoise Linda Zanetti a pris une belle 7e place.

Résultats

 

Strasse: podium pour Pellaud au Tour de Thaïlande

Simon Pellaud a terminé le Tour de Thaïlande (cat. 2.1) à la 2e place du général, derrière son coéquipier danois Alexander Salby. Le Valaisan, qui évolue cette saison pour l’équipe continentale chinoise Li Ning Star, a remporté une étape et porté le maillot de leader pendant trois jours lors de cette épreuve de six étapes.

Résultats

 

Route : Schnyder meilleur junior suisse à Harelbeke

Une sélection de l’équipe nationale suisse junior a participé vendredi à la Nations Cup dans le cadre de l’E3 Saxo Classic. Noah Schnyder a été le meilleur représentant helvétique, terminant 28ᵉ dans le peloton après 140 km de course.

Résultats

 

VTT : Flückiger sur le podium au Brésil

Une semaine avant l’ouverture de la Coupe du monde de cross-country à Araxá, des courses HC ont eu lieu au même endroit. Mathias Flückiger a décroché une belle 3e place par des températures avoisinant les 30°C à l’ombre.

Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.