#swisscyclingfamily | Member

CM Hulst

Les maillots arc-en-ciel de cyclo-cross seront remis ce week-end aux Pays-Bas

Jan Christen avait remporté l’or chez les juniors en 2022 à Fayetteville (USA) Image: Balint Hamvas

Les Championnats du monde de cyclo-cross auront lieu ce week-end à Hulst. La cycliste la plus connue de la sélection suisse composée de sept athlètes sera Jolanda Neff.

Quatre ans se sont écoulés depuis le titre mondial décroché chez les juniors par Jan Christen à Fayetteville (USA). Il s’agit du dernier podium suisse aux Mondiaux à ce jour. Si l’Argovien faisait alors partie des favoris, une place sur le podium pour Swiss Cycling aux Championnats du monde de Hulst (NED) ce week-end aurait cette fois valeur de surprise. Les principales chances de médaille reposent sur les épaules de la junior Shana Huber. L’Argovienne de seulement 16 ans est déjà montée à deux reprises sur le podium en Coupe du monde, la deuxième fois dimanche dernier à Hoogerheide (NED).

Jolanda Neff, de son côté, s’apprête à participer aux Mondiaux pour la deuxième fois. En 2019, la championne olympique de VTT de Tokyo avait pris la 6e place à Bogense (DEN). Cet hiver, son meilleur résultat reste une 5e place en Coupe du monde à Namur (BEL). Kevin Kuhn entend, lui, capitaliser sur la dynamique du week-end passé. Il visera le top 10 après sa 7e place obtenue samedi en Coupe du monde à Maasmechelen (BEL). Il n’y est parvenu qu’une seule fois aux Mondiaux, il y a quatre ans à Fayetteville, où il avait terminé 8e après une prestation de très haut vol.

Vous trouverez ici la sélection de Swiss Cycling.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.