#swisscyclingfamily | Member

WC Waterloo

Jolanda Neff au seuil du podium

Pour le coup d’envoi de la Coupe du monde de cyclo-cross, Jolanda Neff a terminé 4e à Waterloo, aux États-Unis, malgré une mauvaise position de départ. Kevin Kuhn s’est classé en 13e position.

Jolanda Neff est devenue championne olympique sur un VTT à Tokyo, mais elle sait aussi se mettre en avant sur d’autres types de vélos. En juin, par exemple, elle a brillé lors du premier Tour de Suisse féminin en portant le maillot de l’équipe Swiss Cycling sur le vélo de course sur route. À la mi-octobre, la jeune athlète de 28 ans participe à des courses de coupe du monde aux États-Unis dans la discipline du cyclo-cross, et ce avec beaucoup d’ambition. Lors de l’ouverture, qui s’est déroulée à Waterloo dans l’État de l’Iowa, la cycliste saint-galloise a terminé à la 4e place, bien qu’elle ait dû partir relativement loin derrière et donc déployer beaucoup d’énergie pour se retrouver dans le groupe de tête. Jolanda Neff a été battue par les Néerlandaises Marianne Vos, Lucinda Brand et Denise Betsema, qui, avec l’absente Ceylin del Carmen Alvarado, sont les meilleures athlètes de cyclo-cross du monde.

Dans la course masculine, qui a été dominée par les Belges et remportée par Eli Iserbyt, Kevin Kuhn s’est classé en 13eposition. Le jeune sportif de 23 ans originaire de l’Oberland zurichois entame sa deuxième saison d’élite. L’hiver dernier, il s’est régulièrement placé d’emblée dans le top 15.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.