CM Valais 2025
Grossmann décroche l’argent, Iten s’offre le bronze
Anja Grossmann remporte la médaille d’argent en cross-country lors de ses premiers championnats du monde. Image: Maxime Schmid
La championne d’Europe juniors Anja Grossmann n’a été devancée que par la Slovène Marusa Tereza Serkezi aux Championnats du monde de VTT cross-country. Chez les juniors hommes, Lewin Iten termine troisième, à la même place que lors des Championnats d’Europe au Portugal.
Anja Grossmann enrichit sa collection de médailles, qui est déjà impressionnante pour son âge, avec magnifique médaille d’argent. La Lucernoise de 16 ans, devenue championne d’Europe en juillet au Portugal, remporte l’argent dans la discipline reine du cross-country aux Mondiaux en Valais. Seule la Slovène Marusa Tereza Serkezi a été plus rapide que Grossman, avec un écart de 1’13’’. En juillet, la Suissesse avait dominé le duel au Portugal avec près de deux minutes d’avance.
Grâce à Lewin Iten, la sélection de Swiss Cycling figure également sur le podium junior. Le Zougois s’est battu pour la victoire jusqu’au début du dernier tour, avant de devoir laisser filer ses compagnons Roger Suren (Namibie) et le futur champion du monde Lucas Teste (France). Il s’agit de la deuxième médaille en cross-country cette saison pour le jeune homme de 18 ans d’Unterägeri, déjà troisième aux Championnats d’Europe.
Lewin Iten se réjouit d’avoir remporté la médaille de bronze. Image: Maxime Schmid
