CM Para-Cycling
Flurina Rigling réussi à défendre son titre
La référence absolue : après Zurich l’année dernière, Flurina Rigling remporte cette année encore le titre de championne du monde de contre-la-montre. Image: SWpix.com
Flurina Rigling s’impose à nouveau lors des Mondiaux de para cyclisme en Belgique en tant que championne du monde en contre-la-montre. Avec cet exploit, la Zurichoise enrichit encore son palmarès de titres mondiaux.
Sur le circuit du contre-la-montre à Renaix, l’athlète de 28 ans en para cyclisme réalise une performance constante et solide, et confirme son triomphe à Zurich en 2024. Après le premier tour sur le parcours mouillé, la Suissesse se classe dix secondes derrière Maike Hausberger. Dans le deuxième tour, la Zurichoise accélère et augmente son avance sur la deuxième. À l’arrivée, elle s’assure la médaille d’or en contre-la-montre avec près de 14 secondes d’avance sur sa concurrente allemande. L’Américaine Allison Jones perd 2,5 minutes sur Flurina Rigling.
«Cette course, c’était de la folie. La pluie ne me dérange pas, j’aime ça. Mais il y avait beaucoup de vent, ce qui rendait le rythme difficile», déclare Flurina Rigling à l’arrivée. «J’ai réussi à bien gérer la pression pour défendre le titre», ajoute la para cycliste.
La Zurichoise avait déjà fait sensation en 2024 lors des Championnats du monde à domicile. Elle y avait remporté pour la première fois la médaille d’or en contre-la-montre, et quelques jours plus tard la victoire dans la course sur route. Dimanche, la Suissesse fera également partie des favorites de la course sur route à Renaix.
