CM Para Piste
Flurina Rigling et Laurent Garnier sélectionnés pour les Mondiaux sur piste
Flurina Rigling réussira-t-elle à défendre son titre dans l’omnium sur la piste de Rio ? Image: Jean-Baptiste Benavent
Swiss Paralympic a sélectionné la Zurichoise Flurina Rigling et le Vaudois Laurent Garnier pour les Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se dérouleront du 16 au 29 octobre à Rio de Janeiro.
Lorsque Rio de Janeiro accueillera les meilleurs para cyclistes dans l’ancien vélodrome olympique, deux athlètes seront au départ pour la Suisse. Parmi eux, la médaillée d’or 2024 en omnium Flurina Rigling (WC2). Laurent Garnier (MC4) représentera la Suisse romande.
Au cours des trois dernières années, Flurina Rigling a démontré qu’il était possible de remporter des médailles non seulement sur route, mais aussi sur piste. Au total, la Zurichoise a remporté onze podiums aux Championnats du monde sur piste. Dans sa discipline de prédilection, la poursuite individuelle, elle a décroché deux titres de championne du monde et une médaille d’argent. En 2024, la Zurichoise s’est classée première à l’omnium après avoir remporté la deuxième place au scratch et à la poursuite individuelle ainsi que la médaille de bronze au contre-la-montre.
Le meilleur résultat de Laurent Garnier aux Championnats du monde 2024 à Rio était la 11e place au scratch, une épreuve que le coureur tactique aime particulièrement. Le Vaudois s’est classé 13e dans la poursuite individuelle et 19e dans la discipline Omnium.
L’année dernière, les Championnats du monde de cyclisme sur piste se sont également déroulés au vélodrome de Rio. Quatre athlètes de Swiss Paralympic y avaient pris le départ.
