#swisscyclingfamily | Member

CM Wollongong

Fabian Weiss dans le top 12

Image: Frontalvision

Le contre-la-montre des hommes U23 figurait au programme du deuxième jour des Championnats du monde sur route à Wollongong (AUS). Fabian Weiss s’est illustré en décrochant une belle 12e place.

Après les deux médailles remportées grâce à Stefan Küng et Marlen Reusser en ouverture des épreuves de contre-la-montre dans la catégorie Elites, Fabian Weiss a signé le meilleur résultat suisse dans la catégorie U23. L’Argovien se montrait satisfait au terme des 35 minutes de course : « Le parcours me convenait très bien et j’ai donc pu bien répartir mon effort sur les deux tours. Je suis très content de ma performance. J’attends désormais avec impatience la course en ligne de vendredi et j’espère que nous pourrons aussi ramener un bon résultat. » Après son titre de champion suisse et la 4e place aux Championnats d’Europe alors qu’il n’est que dans sa deuxième année junior, l’athlète de 20 ans a montré une fois de plus qu’il faisait partie des meilleurs spécialiste du chrono de la planète.

Alexandre Balmer a terminé la compétition au 25e rang. Malgré sa préparation compliquée par une fracture du radius cet été et la décision de dernière minute de participer aux Mondiaux, le jeune Neuchâtelois de 22 ans savait que le contexte n’était pas favorable : « Comme c’était mon premier contre-la-montre de la saison et que je n’ai presque pas pu m’entraîner sur le vélo de chrono, je ne m’attendais pas à grand-chose aujourd’hui. Je suis bien sûr déçu, mais je vais me concentrer sur la course en ligne de vendredi. Le parcours est difficile et me convient très bien. Je me réjouis disputer une course sélective. »

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.