#swisscyclingfamily | Member

WINTER GRIND

« En hiver, je passe beaucoup plus de temps au laboratoire qu’en été »

Lorsque la neige recouvre les routes et les paysages, le quotidien change aussi dans le monde du cyclisme. Dans notre rubrique hivernale, des athlètes, entraîneurs et membres du staff expliquent comment leurs tâches évoluent, quels sont les axes de travail et ce qui ne doit surtout pas manquer dans leur routine d’hiver.

Nina Zenger est spécialiste en sciences du sport à l’OFSPO et accompagne les athlètes durant cette période hivernale intense. Entre diagnostics de performance, travail en laboratoire et week-ends en montagne, son quotidien est très varié. Dans son entretien, elle explique à quoi ressemble sa routine hivernale, quels thèmes sont au centre de cette saison et pourquoi elle a besoin de sa doudoune au laboratoire.

À quoi ressemble pour toi une journée de travail typique en hiver ?
En bref : le matin, nous effectuons les tests de performance, et l’après-midi, nous discutons des résultats. Bien sûr, chaque journée n’est pas exactement la même, mais c’est la structure de base.

Où passes-tu la majeure partie de l’hiver ?
Au Lärchenplatz à Macolin, et le week-end autant de temps que possible en montagne.

En quoi ton travail diffère-t-il en hiver par rapport à l’été ?
En hiver, je passe certainement plus de temps au laboratoire en raison des diagnostics de performance. En été, il reste davantage de temps pour des projets de recherche appliquée et des interventions sur le terrain.

Quels thèmes sont particulièrement au centre de ton travail en hiver ?
En hiver, la réalisation des diagnostics de performance est au premier plan : tests de performance, calibrations des powermeters, mais aussi des mesures individuelles comme l’optimisation de la prise de bicarbonate.

Qu’est-ce qui est indispensable pour toi en hiver ?
Ma doudoune – car la climatisation tourne en permanence dans le laboratoire – et des journées ensoleillées en montagne pour que je trouve mon équilibre.

De quoi te réjouis-tu le plus lorsque le printemps / l’été approche ?
Au fait qu’il fasse de nouveau jour plus longtemps le soir.

Qu’est-ce que tu n’aimes pas en hiver ?
Rien ne me vient à l’esprit, j’aime vraiment beaucoup l’hiver !

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.