#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

Des top 15 en cyclo-cross et une 4e place pour l’équipe de trial

Bonne performance : Loris Rouiller se classe 14ème à Hulst. Image: Elisa Haumesser

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Les athlètes avaient rendez-vous en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu’au Freestyle Park et sur les obstacles d’Abou Dabi.

Cyclo-cross : Kuhn et Rouiller finissent tous deux 14e

La Coupe du monde de cyclo-cross a pris ses quartiers ce week-end à Hulst, aux Pays-Bas (samedi) et à Zonhoven, en Belgique (dimanche). Kevin Kuhn était bien parti pour se classer 10e à Hulst avant d’être victime d’un problème technique et de logiquement perdre du terrain. Loris Rouiller a également réalisé une belle performance et s’est finalement classé 14e. Le lendemain, Kuhn s’est classé 14e à Zonhoven, sept places devant l’étonnant vététiste Luke Wiedmann, qui dispute son premier hiver dans la catégorie élite. L’entraîneur national Andreas Kugler était présent lors de ces deux manifestations avec une sélection de la relève. La championne d’Europe junior Anja Grossmann s’est classée 13e et 16e, l’athlète U23 Nicolas Halter a pris la 23e place à Zonhoven.

Résultats

BMX Freestyle : Ducarroz manque la finale des Mondiaux de peu

Les Championnats du monde de cyclisme urbain à Abou Dabi ne se sont pas déroulés comme souhaité pour la Genevoise Nikita Ducarroz (28 ans). La spécialiste de BMX Freestyle a échoué au stade des qualifications ; la médaillée de bronze des JO de Tokyo a manqué la participation à la finale du top 12 pour 0,8 point. Le titre mondial est revenu pour la cinquième fois de suite à Hannah Roberts ; l’Américaine s’est imposée devant cinq Chinoises.

Résultats

Trial : L’équipe nationale termine 4e de la compétition par équipes

Les médailles planétaires ont également été attribuées en trial dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme urbain à Abou Dabi. La sélection de l’entraîneur national suisse Pascal Benaglia s’est classé 4e de la compétition par équipes, à 90 points de l’Allemagne, qui s’est parée de bronze. Le meilleur résultat suisse en individuel a été signé par Vito Gonzale ; l’athlète de 23 ans, originaire du Jura Bernois, a pris la 9e place dans la catégorie 26 pouces. Le leader de l’équipe Lucien Leiser, 5e il y a un an lors des Mondiaux de Glasgow, a terminé 11e dans la catégorie 20 pouces.

Résultats

 

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.