#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap-up

De jolis numéros mal récompensés et un coup d’arrêt

Stefan Küng traverse les Flandres en solo, mais il est rattrapé à un kilomètre de l’arrivée. Image: Groupama-FDJ

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Stefan Küng et Marc Hirschi ont frôlé la victoire, tandis que Marlen Reusser et Jan Christen ont chuté. Si Bernoise s’est relevée sans mal, l’Argovien s’est fracturé la clavicule.

Route : L’Omloop a duré un kilomètre de trop pour Küng

Il s’en est fallu de peu pour que Stefan Küng commence la saison des classiques par un succès dans les Flandres. Le Thurgovien de 31 ans a placé une offensive à 10 km de l’arrivée du Omloop het Nieuwsblad à Ninove (BEL) pour se détacher d’un grand groupe. Il a compté jusqu’à 15 secondes d’avance avant d’être repris juste avant la flamme rouge de cette classique de près de 200 km ; la victoire est revenue au sprint au surprenant Sören Waerenskjold. Stefan Bissegger a lui aussi réalisé une bonne course et s’est classé meilleur Suisse (25e) dans temps du vainqueur.

Résultats

 

Route : Reusser a eu de la chance dans son malheur

Le verdict de la course féminine de l’Omloop het Nieuwsblad a été encore plus surprenant que chez les hommes. C’est la Belge Lotte Claes, qui avait pris l’échappée dès le départ avec trois autres coureuses, qui s’est imposée avec trois minutes d’avance sur le peloton. Aucune des principales formations n’a souhaité prendre en main la poursuite, laissant le champ libre aux attaquantes. Elise Chabbey et Marlen Reusser ont terminé la course dans le premier peloton et Linda Zanetti dans le deuxième. Reusser a certes chuté sur le parcours, mais elle s’est relevée sans blessures.

Résultats

 

Route : Hirschi tutoie la victoire, Christen se fracture la clavicule

La Faun Ardèche Classic et la Faun Drôme Classic sont des classiques vallonnées organisées dans le sud de la France et qui conviennent particulièrement aux qualités de Marc Hirschi et Jan Christen. Après la victoire de Hirschi l’an dernier à la Drôme Classic, les Suisses n’ont pas eu la même réussite cette année. Christen a chuté samedi lors de l’Ardèche Classic et sera absent durant plusieurs semaines après s’être fracturé la clavicule. Présent samedi dans le groupe de tête, Hirschi a perdu toute chance en raison de la confusion en tête de course avec une erreur d’aiguillage à un rond-point. Le Bernois s’est ensuite classé 4e dimanche d’une course remportée par l’Espagnol Juan Ayuso.

Résultats Ardèche Classic

Résultats Drôme Classic

 

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.