#swisscyclingfamily | Member

Weekend Wrap Up

Balanche et Keller réussissent leur répétition générale, double victoire pour Treudler et l’équipe de paracyclisme entre dans l’histoire

À seulement un dixième de seconde du podium : Camille Balanche est prête pour ses derniers Championnats du monde. Image: Emmanuelle Larfi

Camille Balanche enchante, Keller et Treudler montent deux fois sur le podium et l’équipe de paracyclisme remporte 5 médailles d’or.

VTT : Keller et Treudler montent sur deux podiums, Flückiger en forme

À une semaine des Mondiaux en Valais, Alessandra Keller a montré qu’elle tenait la forme lors de la manche de Coupe du monde aux Gets (FRA). Vendredi, la Nidwaldienne est montée sur le podium du short-track avec une 3e place. Elle a confirmé dimanche en cross-country, où elle a dépassé dans les derniers mètres la leader de la Coupe du monde Samantha Maxwell pour s’emparer de la 2e place. Matthias Flückiger a lui aussi réussi une performance solide lors de cette répétition générale des Mondiaux : après avoir un temps mené la course, il a terminé 3e en cross-country. Chez les U23, Finn Treudler a signé un doublé impressionnant en s’imposant aussi bien en short-track qu’en cross-country.

Résultats

Downhill : Balanche annonce sa retraite et brille au 4e rang

Camille Balanche, l’une des meilleures spécialistes de downhill au monde de ces dernières années, a annoncé dimanche qu’elle mettrait un terme à sa carrière après les Mondiaux de Champéry le week-end prochain et les trois manches restantes de Coupe du monde. La descendeuse, qui a notamment été sacrée championne du monde 2020, a encore prouvé qu’elle était capable de se mêler à la lutte avec les meilleures en terminant 4e aux Gets.

Résultats

BMX Racing : Aeberhard et Claessens sacrés champions suisses

Les Championnats suisses de BMX Racing se sont déroulés dimanche à Sion en parallèle de l’ouverture des Mondiaux de VTT en Valais. Sous un soleil radieux, les favoris se sont imposés dans la catégorie Elites : Loris Aeberhard chez les hommes, devant Renaud Blanc et Gil Brunner, et Zoé Claessens chez les femmes. La Vaudoise a dominé la tenante du titre Nadine Aeberhard.

Résultats

Para-Cycling : Record avec 5 médailles d’or

L’équipe suisse participant aux Championnats du monde de paracyclisme peut se réjouir d’avoir remporté les titres les plus prestigieux de son histoire. Cinq médailles d’or dans des disciplines individuelles, c’est une première. Flurina Rigling a remporte le maillot arc-en-ciel, tant dans le contre-la-montre que dans la course sur route, comme l’année dernière. Outre Rigling, la cycliste sur tricycle Celine van Till a également été sacrée championne du monde dans les deux disciplines. Sandra Fuhrer a quant à elle remporté sa première médaille d’or dans la course sur route. Fabian Recher rentre quant à lui à la maison avec deux médailles d’argent dans ses bagages.

Résultats

Route : Huber en évidence au Tour de l’Avenir

Le Tour de l’Avenir, considéré comme la course par étapes la plus prestigieuse chez les espoirs, a permis à un Suisse, Jan Huber, de montrer de solides performances. Grâce à une grande régularité, il a terminé 11e du classement général au terme des huit étapes, après avoir occupé la 5e place provisoire et flirté avec le podium. Robin Donzé a également montré de belles choses en prenant la 25e place.

Résultats

Route : Jan Christen sans réussite en Allemagne

Jan Christen a pris le départ du Tour d’Allemagne avec des ambitions pour le classement général. Resté dans le coup jusqu’à l’ultime étape, l’Argovien a finalement concédé environ cinq minutes sur la ligne d’arrivée et a terminé 26e de cette course par étapes de cinq jours.

Résultats

Route : Fabio Christen en mode sprinteur à la Vuelta

Neuf des 21 étapes de la Vuelta de cette année ont déjà été disputées. Au classement général, les Suisses pointent actuellement aux rangs 82 (Stefan Küng) et 144 (Fabio Christen). Christen a réussi un excellent sprint samedi et s’est classé 7e de l’étape.

Résultats

Route : Jan Christen, Hirschi und Schmid im Bretagne-Peloton

Vainqueur de la Bretagne Classic en 2024, Marc Hirschi n’a pas réédité son exploit cette année, même s’il a franchi la ligne avec le groupe de tête, tout comme Jan Christen et Mauro Schmid. Le sprint massif n’a toutefois pas permis aux Suisses de jouer le podium : Christen a fini 35e, Hirschi 44e et Schmid 47e. Chez les femmes, Steffi Häberlin et Noemi Rüegg ont toutes deux dû abandonner.

Résultats

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.