#swisscyclingfamily | Member

Track Champions League

Imhof part à la défense de son titre en Champions League

Image: SWpix.com

La troisième saison de l’UCI Track Champions League sera lancée ce week-end. Vainqueur l’an dernier, Claudio Imhof sera le seul Suisse en lice et tentera de défendre son titre.

La Track Champions League s’apprête à vivre ce qui sera déjà sa troisième saison. Après l’événement d’ouverture à Majorque, les athlètes de la Champions League s’affronteront ensuite à Berlin, Paris et Londres (deux compétitions). Le format reste le même : 18 femmes et 18 hommes s’élanceront dans les catégories « Endurance » et « Sprint ». Les spécialistes d’endurance disputent un scratch et une éliminatoire, tandis que les spécialistes de vitesse s’affrontent en sprint individuel et en keirin. Les places de départ sont attribuées sur la base des résultats obtenus aux Championnats du monde de piste à Glasgow et de wild-cards.

Claudio Imhof, vainqueur du général l’an dernier, représentera la Suisse dans cette compétition qui débute ce samedi. « Je me réjouis de vivre une nouvelle saison de Champions League. Cette année encore, le niveau sera extrêmement élevé, ce qui veut dire que les courses seront spectaculaire », explique Imhof, deux jours avant son décollage pour l’Espagne. L’an dernier, le Thurgovien a été récompensé pour ses performances constantes et revêtu le maillot de leader après la troisième soirée de course à Paris. Il ne l’a plus cédé jusqu’à la fin de la compétition. Le fait d’être l’homme à battre cette année ne le dérange pas plus que tant : « Les autres me surveilleront probablement un peu plus, mais sinon mon succès au général de l’an passé ne change rien. J’essaierai d’utiliser mon instinct en course et de prendre un maximum de plaisir. C’est comme ça que je suis le meilleur. »

Les courses seront retransmises en direct sur GCN.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.