#swisscyclingfamily | Member

CM Kigali

Jan Huber remporte l’argent aux Championnats du monde

Image: Arne Mill

Le coureur U23 Jan Huber a créé la surprise en remportant la médaille d’argent dans la course sur route aux Championnats du monde au Rwanda. Le jeune Argovien offre ainsi à la Suisse sa troisième médaille dans ces Championnats du monde.

Il s’agissait de la toute première participation aux Championnats du monde sur route pour le jeune homme de 20 ans. Il ne s’attendait certainement pas à rentrer chez lui avec une médaille. À 6,5 kilomètres de l’arrivée, Huber pouvait encore espérer décrocher l’or. Mais dans la dernière montée, l’Italien Lorenzo Finn a lancé l’attaque décisive et s’est détaché du jeune Argovien. Huber a défendu sa deuxième place avec brio et a franchi la ligne d’arrivée 31 secondes derrière le prodige de 18 ans.

Le jeune coureur du Fricktal s’était détaché avec Finn d’un groupe de cinq coureurs en tête à environ 30 kilomètres de l’arrivée. La médaille de bronze de cette course de 164 kilomètres est revenue à Marco Schrettl (AUT).

« J’avais de très bonnes jambes dès le départ et plus la course avançait, mieux je me sentais. Je ne m’attendais pas à remporter une médaille, je suis donc d’autant plus heureux de cette deuxième place », a déclaré Huber, bouleversé après la course. Après son impressionnante 11e place au classement général du Tour de l’Avenir en août dernier, le coureur de Sulzbach a marqué une nouvelle étape importante de sa carrière à Kigali.

Robin Donzé a terminé deuxième meilleur Suisse avec une belle huitième place et Nils Aebersold a pris la 40ème position.

Plus tôt dans la journée, la course des U19 hommes a eu lieu, au terme de laquelle Tom Stirnimann a pris la 21ème place et Gian Müller la 41ème. Le troisième Suisse engagé, Loïc Schertenleib, a quant à lui été contraint d’abandonner, malgré un excellent départ.

Hier, dans la catégorie U23 femmes, Anina Hutter et Lea Huber ont franchi la ligne d’arrivée à quelques secondes d’intervalle, se classant respectivement 20 ème et 21 ème.

La chasse aux médailles se poursuit ce week-end: les juniors femmes entreront en lice samedi matin, suivies des femmes élite l’après-midi, avant que les hommes concluent dimanche les championnats du monde.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.