Devenir fan

Paris 2024

Trois diplômes paralympiques en handbike

Fabian Recher (au centre) a perdu beaucoup de temps à cause d’une collision avec un concurrent. Image: Gabriel Monnet

Les handbikers Fabian Recher, Sandra Stöckli und Benjamin Früh remportent trois diplômes paralympiques à la course en ligne sous la pluie.

Meilleur Helvète, Fabian Recher s’est classé 5e dans la catégorie H4, sous une pluie incessante. Il s’est longtemps maintenu dans la course pour les médailles sur le parcours de 56,8 km. Il se trouvait à la lutte pour la 3e place avec le Belge Jonas van de Steene lorsque celui-ci a chuté devant Recher dans un virage. Recher  a dû s’arrêter brièvement avant le dernier tour pour un changement de la roue avant.

Premier athlète en fauteuil roulant à avoir effectué l’ER pour sportifs d’élite, le Bernois de 25 ans s’est montré déçu à l’arrivée. Mais avec le recul il saura se réjouir de sa progression: il avait terminé 6e du clm mercredi, après avoir obtenu deux 7es places en 2021 à Tokyo pour ses premiers Jeux Paralympiques.

Sandra Stöckli et Benjamin Früh n’ont pas non plus pu se mêler à la lutte pour les médailles dans leur course respective. La St-Galloise a terminé 8e, à environ deux minutes et demie du podium, tandis que le Zurichois s’est classé 6e. Tous deux ont dû prendre le départ dans une une course avec des catégories de compétition mélangés. Benjamin Früh (H1) a concédé un tour au vainqueur, le Français Florian Jouanny (H2).

Texte: Swiss Paralympic

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.