CE Pila

Les jeunes vététistes en verve à Pila

Image: mad

Les spécialistes de VTT des catégories de la relève se sont mesurés la semaine dernière à Pila (ITA). Les athlètes suisses ont brillé aux Championnats d’Europe en montant sur un total de sept podiums.

Les Championnats d’Europe des catégories de la relève en VTT se sont déroulés cette année dans la Vallée d’Aoste. Le Swiss Cycling Team s’y est déplacé avec une sélection de deux femmes et quatre hommes, tandis que d’autres jeunes athlètes suisses ont disputé les compétitions avec leurs équipes respectives.

Après un bon départ lors du prologue de mardi (six femmes et trois hommes dans le top 20), les deux équipes de trois sont parvenus à se montrer tout devant lors de la compétition par équipes. Nicolas Halter, Loris Hättenschwiler et Anina Hutter ont finalement décroché la médaille de bronze.

Lors de l’épreuve Eliminator certes courte mais intense disputée jeudi, Sirin Städler (qui représentait son équipe) est parvenue à briller et a ajouté une nouvelle médaille pour la Suisse en terminant deuxième. Jana Glaus, Lara Liehner (avec son équipe) et Loris Hättenschwiler ont complété le tableau des médailles lors des compétitions de cross-country de samedi en décrochant tous trois la médaille d’argent dans leur catégorie. Nicolas Halter, bien que sur la réserve dans la première moitié de la course, a réussi à distancer l’Espagnol Franco Gallego Hugo après plusieurs attaques bien senties pour remporter la victoire au terme des quatre tours.

Les Championnats d’Europe U17 auront lieu à Capriasca, au Tessin, en 2022 et 2023.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.