#swisscyclingfamily | Member

Kick-Off 2020

Le paracyclisme en plein essor

Le passé récent montre que l’intégration du paracyclisme dans le monde du cyclisme national devient de plus en plus importante et que de plus en plus d’athlètes sont inclus dans le programme de promotion. Le dernier en date est le coureur VTT Laurent Garnier, qui a dû subir une amputation du pied. Ce dernier a été initié à la discipline lors du Kick-Off de la saison 2020 à Granges.

Depuis les Jeux olympiques de 2016 à Rio, où Roger Bolliger était le seul représentant du pays dans la catégorie Standing, il y a déjà eu plus d’une douzaine de cyclistes ambitieux, dont certains sont hissés au niveau international. Par exemple, le tandem de l’athlète malvoyant Christoph Wynistorf et le pilote Hervé Krebs, ainsi que le coureur amputé sous la cuisse Patrick Ifanger ont participé aux Championnats du monde sur piste à Apeldoorn. Grâce à cette nouvelle diversité, les formations peuvent être rendues plus rapides et plus exigeantes. Les femmes entrent également de plus en plus dans le monde du paracyclisme.

Au cours des cinq prochains mois, l’accent sera mis sur la chasse aux derniers points en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. L’objectif est d’obtenir une place de départ supplémentaire.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.