#swisscyclingfamily | Member

CM Rio de Janeiro

La défenseuse du titre Flurina Rigling remporte l’argent en poursuite individuelle

Image: SWpix.com

Un début réussi pour l’équipe suisse de para cyclisme au vélodrome olympique de Rio de Janeiro : Flurina Rigling décroche l’argent en poursuite individuelle. Seul bémol : la Britannique Daphne Schrager devance la Zurichoise de trois dixièmes, remportant ainsi le titre de championne du monde.

Les Mondiaux sur piste au Brésil constituent la dernière répétition générale sur piste avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Et du point de vue suisse, la répétition générale est réussie, d’autant plus que la préparation n’a pas été optimale pour Flurina Rigling pour des raisons de maladie. Après son maillot arc-en-ciel à Glasgow en 2023, la Zurichoise manque son titre de trois dixièmes seulement. « J’ai fait une super course et j’en suis très contente, c’était très serré. La saison est encore longue et je suis persuadée que je peux encore améliorer ma forme d’ici l’été », commente Flurina Rigling.

Sa coéquipière appenzelloise Franziska Matile-Dörig se classe 7e en sprint 500 m au premier jour de la compétition, manquant ainsi de peu la qualification pour la finale. L’Argovien Roger Bolliger termine la poursuite individuelle au 12e rang en réalisant un nouveau record personnel. Et le Vaudois Laurent Garnier réalise sa meilleure performance en décrochant le 3e rang en scratch, où il sera en finale vendredi. D’ici dimanche, les 203 meilleur·e·s para cyclistes issu·e·s de 39 pays se mesureront sur l’ancienne piste olympique.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.