#swisscyclingfamily | Member

Record de l’heure

Imhof part à la chasse au record

Claudio Imhof aux Championnats du monde sur piste à Berlin (2020). Image: Wim Hoste

Le vendredi 18 septembre dès 15h, Claudio Imhof tenter d’améliorer le record suisse de l’heure au Tissot Velodrome de Granges. Le record actuel est détenu depuis 2017 par Marc Dubois et s’élève à 48,337 kilomètres.

L’ovale en bois du Tissot Velodrome a déjà été le théâtre de plusieurs tentatives de records depuis son inauguration il y a sept ans. Jens Voigt (2014) et Rohan Dennis (2015) ont tour à tour battu le record mondial de l’heure à Granges. Il y a trois ans, Marc Dubois a amélioré le record suisse de l’heure au même endroit en le portant à 48,337 kilomètres. La probabilité est élevée que cette marque soit à nouveau battue le 18 septembre.

Claudio Imhof aspire à inscrire son nom à la liste des détenteurs du record. Le Thurgovien n’a toutefois pas planifié cette tentative depuis bien longtemps. Il s’agit plutôt d’une décision récente basée principalement sur la pandémie de coronavirus et le nombre restreint de courses sur route nationales qui restent au programme cette saison. Autrement dit, le Thurgovien saisit une opportunité qui ne se présenterait normalement pas lors d’une saison habituelle.

Claudio Imhof, qui est devenu le premier Suisse à remporter une épreuve de Coupe du monde d’omnium en 2019 en Nouvelle-Zélande, dispose du potentiel pour franchir largement la barre des 50 kilomètres. En revanche, le record du monde ne devrait plus jamais être battu à Granges. Son détenteur est Victor Campenaerts, qui a parcouru 55,089 kilomètres sur le tour d’horloge. Le Belge a établi ce record au printemps 2019 après avoir passé plusieurs semaines d’acclimatation dans l’air moins dense des montagnes d’Aguascalientes, au Mexique (1800 m d’altitude).

Tentative de record de l’heure : vibrer et faire un don

La pandémie de coronavirus a fortement bousculé le sport – en particulier la relève. Les courses n’ont pas pu avoir lieu, tandis que de nombreux entraînements ont dû être annulés. La fondation BeCycling a été créée dans ce contexte. Elle soutient la relève du cyclisme suisse et s’efforce d’atténuer les effets négatifs de la pandémie.

Soutiens Claudio Imhof dans sa tentative de record en faisant un don pour chaque kilomètre qu’il parcoure. Ce montant de ton choix sera entièrement reversé à la relève. L’argent ne sera récolté que si Imhof bat la meilleure marque détenue par Marc Dubois (48,338 km).

LIVE STREAM

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.