#swisscyclingfamily | Member

CM Leogang

Baumann apporte une deuxième médaille à la Suisse

Assuré de sa médaille d’argent, Janis Baumann franchit la ligne d’arrivée à pieds. Image: Ego-Promotion

Les Juniors ont réussi un beau tir groupé jeudi. Janis Baumann s’est adjugé la médaille d’argent au terme d’une course qui s’est déroulée dans des conditions dantesques.

Rendu boueux à cause de la pluie tombée toute la nuit, le parcours de Leogang a donné lieu à des courses qui se rapprochaient plus du cyclo-cross que du cross-country. Cela n’a pas empêché Janis Baumann de décrocher une superbe médaille d’argent. Le Grison de 18 ans a terminé à quarante secondes du leader, l’Allemand Lennart-Jan Krayer. « En début de course, j’ai eu un peu de peine, mais j’ai réussi à trouver mon rythme au fil des tours en me concentrant sur les aspects techniques. Dans ces conditions de course, c’était la clé », a souligné Baumann. L’équipe de Swiss Cycling a réussi un très beau tir groupé puisqu’elle a placé trois autres de ses coureurs dans le Top 8. Dario Lillo (6e), Luke Wiedmann (7e) et Finn Treudler (8e) se sont succédé sur la ligne d’arrivée.

Chez les Juniors Femmes, Annika Liehner est montée en puissance au fil de la course pour se classer à la 14e place, deux rangs devant Nicole Göldi (16e). Elisa Alvarez a joué de malchance. La jeune Grisonne, qui s’était déjà parée de bronze la veille avec le relais par équipe, a cassé sa chaîne dans le deuxième tour alors qu’elle figurait dans le peloton de tête et pouvait prétendre à une place sur le podium.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.