#swisscyclingfamily

CM Nantes

Zoé Claessens vise une médaille

Zoé Claessens (en tête) fait partie des favorites aux Mondiaux de BMX à Nantes. Image: Nico von Dartel

Nantes accueille ce week-end les Mondiaux de BMX. Côté suisse, les espoirs de médaille reposent principalement sur Zoé Claessens, qui fait partie des favorites.

La Vaudoise est en effet devenue début juin la première Suissesse à remporter une manche de Coupe du monde. Elle figure dès lors parmi les candidates au podium. La Suisse n’a plus obtenu de médaille aux Mondiaux depuis 19 ans et le bronze décroché par Tatjana Schocher.

Selon l’entraîneur national David Graf, le titre devrait logiquement se jouer entre sa protégée, la Britannique Bethany Shriever et la Néerlandaise Laura Smulders.

Côté masculin, Swiss Cycling dispose de deux bons éléments avec Simon Marquart, vainqueur de la Coupe du monde 2021, et Cédric Butti, récent médaillé d’argent aux Européens. Le premier est toutefois handicapé par les suites d’une fracture du bras, alors que le second manque un peu d’expérience à ce niveau.

Les perspectives sont excellentes pour la Suisse dans la catégorie femmes U23. Thalya Burford a remporté deux des quatre courses de Coupe du monde cette année, tandis que la championne d’Europe de l’année dernière, Nadine Aeberhard, se présentera en excellente forme. Début juillet, la Genevoise et la Bernoise se sont classées deuxième et troisième aux Championnats d’Europe derrière la Danoise Malene Kjelstrup.

Pour la Junior Inés Claessens, la sœur cadette de Zoé, ainsi que pour les Juniors Louis Kasper et Filib Steiner, il s’agit avant tout d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau lors des Championnats du monde.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.