#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Yapura s’impose, Suter reste leader

La gagnante Fernanda Yapura, flanquée de Solbjørk Minke Anderson (à gauche) et Noelle Rüetschi. Image: mad

L’Argentine Fernanda Yapura a remporté en solitaire le GP Oberbaselbiet. Le classement général n’a pas connu de bouleversement majeur.

Fernanda Yapura est la première femme à inscrire trois fois le GP Oberbaselbiet à Zunzgen à son palmarès. Après 2018 et 2022, la cycliste du Team Grand-Est (FRA) s’est à nouveau imposée cette année. Par un temps pluvieux, l’Argentine de 25 ans a attaqué en solo après la mi-course et a conservé une avance de 54 secondes sur la ligne d’arrivée. Derrière elle, la Danoise Solbjørk Minke Anderson et Noelle Rüetschi (Team AG Insurance-NXTG U23) ont pris les 2e et 3e places.

« C’est génial d’avoir gagné », a déclaré Yapura. « D’autant plus que le parcours était difficile avec une descente particulièrement technique. » Le tracé de la course disputée dans le canton de Bâle-Campagne a en effet été modifié cette année. L’Argentine va maintenant se rendre aux Championnats du monde à Glasgow, où elle prendra le départ de la course en ligne et du contre-la-montre.

Grâce à sa 6e place du jour, Nicole Suter (Cycling Team Ost) a conservé la tête du classement général de la Coupe des femmes. Elle compte désormais 6 points d’avance sur Lorena Leu, qui a récemment rejoint la formation allemande Maxx-Solar. Tout reste donc à jouer au général. En cas de bon résultat lors du contre-la-montre de clôture le 6 septembre prochain à St-Martin (FR), Lorena Leu, Lea Fuchs (gagnante de l’édition 2022) et l’Allemande Janine Schneider peuvent encore prétendre à la victoire finale.

Dans la catégorie de la relève, c’est l’Allemande Lena Moisescu qui a levé les bras à Zunzgen. La Britannique Matilda McKibben et Kyra Reichmuth (RV Wetzikon) ont complété le podium. Aline Rezzonico (VC Lugano) reste en tête du général de la Coupe des femmes à la faveur de son 4e rang.

Texte: Adrian Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.