Devenir fan

CM Ötztal

Von Niederhäusern part à la défense de son titre

Image: WHOISJURGEN

Les Championnats du monde de pumptrack auront lieu ce week-end dans l’Ötztal. Quatre femmes et trois hommes représenteront la Suisse lors de ces compétitions, dont la championne du monde en titre Christa von Niederhäusern.

Christa von Niederhäusern partira dès samedi à la défense de son titre. Quelque 40 athlètes seront en lice au bikepark indoor du parc de loisirs autrichien « Area 47 » et tenteront de revêtir les maillots arc-en-ciel tant convoités. Les participant(e)s ont obtenu leur sésame par le biais des World Qualifier Events. Une place dans le top 4 leur ouvrait les portes des Championnats du monde. Les gagnants se voyaient même offrir les frais de participation aux Mondiaux par l’organisateur de chaque événement.

Christa von Niederhäusern sera pour la cinquième fois au départ en cinq éditions de Championnats du monde. Un coup d’œil à ses classements des dernières éditions suffit pour voir son impressionnante constance : 1re, 3e, 3e et 1re. Ce n’est donc pas un secret que son objectif pour samedi est élevé. « Bien entendu, je ressens un peu plus de pression en tant que tenante du titre, mais je me suis très bien préparée et je me sens prête », explique l’athlète de 25 ans. Ces compétitions dans l’Ötztal se dérouleront en salle, ce qui change le pumptrack selon elle. « Comme les virages sont plus serrés à l’intérieur, il faut être très propre techniquement et adapter davantage sa vitesse. » Ce qui ne devrait pas poser de problème à cette spécialiste de la discipline. La gagnante du World Qualifier Event en Italie en mai dernier a montré qu’elle était toujours au sommet.

Pour l’heure, la Bernoise ne pense pas encore aux Championnats du monde qui auront lieu en Valais dans deux ans. « Je me réjouis déjà beaucoup de vivre ces Mondiaux en Suisse. Nous en avons déjà vécus en 2019 à Oberried et c’est quelque chose de très spécial quand la famille et les amis sont sur place », dit-elle. Mais avant cela, Christa von Niederhäusern va tout d’abord se concentrer sur la compétition de samedi, comme les deux autres Suissesses et les quatre Suisses qui seront en lice dans l’Ötztal.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.