#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Victoire allemande, la lutte pour le maillot de leader bat son plein

Après près de 33 minutes de course, Janine Schneider a été la plus rapide de la journée. Image: Adrian Schmid

Janine Schneider a remporté le contre-la-montre individuel de Thoune. Lorena Leu conserve de justesse la tête du classement général.

Difficile de faire plus serré : Lorena Leu (VMC Erstfeld) a défendu sa première place au classement de la Coupe des femmes lors du contre-la-montre individuel disputé à Thoune, en conservant un petit point d’avance sur Nicole Suter (Cycling Team Ost). Une 9e place a suffi de justesse à Lorena Leu (18 ans) pour conserver le maillot jaune. Nicole Suter s’est quant à elle classée 6e.

La victoire du jour est revenue à l’Allemande Janine Schneider, qui a signé le meilleur chrono sur le parcours de 22 km disputé sur la place d’armes de la ville de l’Oberland bernois. La cycliste de 28 ans, qui court pour le Team Baden Forchheim, a terminé son pensum en un peu moins de 33 minutes. Elle avait déjà remporté le Championnat du Bade-Wurtemberg de cyclisme sur route il y a un mois. La championne du monde de duathlon Melanie Maurer (CI Ostermundigen) s’est classée 2e à Thoune, avec 17 secondes de retard. Le 3e rang est revenu à la Néerlandaise Anneleen Bosma (VC Horgen), domiciliée à Uster, qui a mis 49 secondes de plus que la gagnante pour rallier l’arrivée.

La catégorie de la relève a quant à elle souri à Kyra Reichmuth (RV Wetzikon). Elle a mis 18 minutes pour parcourir les 11 kilomètres. Sa dauphine, l’Allemande Lena Moisescu, n’a été battue que pour 3 secondes. Zoe Schiess (RMV Cham-Hagendorn) est montée sur la troisième marche du podium.

Aline Rezzonico (VC Lugano) conserve sa place de leader au général de cette catégorie grâce à sa 5e place à Thoune. Elle a néanmoins dû participer à ce contre-la-montre avec un vélo de route normal en raison de son âge (U17), alors que les athlètes U19 avaient le droit d’utiliser un vélo de chrono. C’est ce que prévoit le règlement. Cela n’a toutefois pas eu d’influence sur le classement de la Coupe des femmes. Les U17 et les U19 font l’objet de classements séparés.

La prochaine manche de la Coupe des femmes aura lieu le 9 juin dans le cadre du GP Olten. Le duel très serré chez les Elites entre Leu et Suter s’annonce plus passionnant que jamais.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.