WC MANIAGO
Van Till déjà devant
Image: màd
L’équipe suisse a brillé lors de l’ouverture de la Coupe du monde de paracyclisme à Maniago (ITA). Céline van Till a signé un doublé.
En paracyclisme, tant le nombre de nations participantes que la densité de performance sont de plus en plus élevées. La Suisse peut compter sur des athlètes de classe mondiale depuis de longues années et la génération actuelle ne déroge pas à la règle. Flurina Rigling a terminé 2e du contre-la-montre et de la course en ligne lors du premier des trois événements de Coupe du monde à Maiago (ITA) ; la Zurichoise n’a été devancée que par la Britannique Daphne Schrager. Céline van Till a fait encore mieux : la Genevoise s’est imposée à deux reprises en tricycle. Le bilan de Daniel Hirs est donc très positif. L’entraîneur national de paracyclisme debout est particulièrement satisfait des performances réalisées par les athlètes peu expérimenté(e)s à l’échelon international. C’est notamment le cas de Franziska Matile-Dörig, qui s’est classée 3e du chrono et 4e de la course en ligne.
Les handbikers n’ont pas réussi à décrocher de podiums, à l’exception de Benjamin Früh, 3e du contre-la-montre. Tenante du titre du classement général de la Coupe du monde, Sandra Stöckli était en course pour le podium jusqu’à la fin de la course en ligne. Mais la Saint-Galloise a finalement été devancée au sprint par l’Autrichienne Svetlana Moshkovich.
La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu du 4 au 7 mai à Ostende (BEL).