#swisscyclingfamily | Member

CM Papendal

Une revanche après les JO et une dernière

Image: Nico van Dartel

Les Championnats du monde de BMX se déroulent cette semaine à Papendal (PB). Les figures de proue de la sélection suisse auront à cœur d’effacer la déception des Jeux Olympiques, tandis que David Graf disputera la dernière course de sa carrière.

Trois semaines après les épreuves des Jeux Olympiques, l’élite mondiale du BMX se retrouve à Papendal. Les Championnats du monde aux Pays-Bas offrent une belle opportunité aux trois pilotes suisses engagés à Tokyo de prendre leur revanche après un rendez-vous olympique en-dessous de leurs attentes. Zoé Claessens, David Graf et Simon Marquart peuvent tous les trois espérer une médaille sur une piste très rapide et passablement différente de celle des Jeux Olympiques. « On espère pouvoir se retrouver au niveau de performance du début de saison où les athlètes suisses avaient enchaîné les podiums en Coupe du monde », déclare l’entraîneur national Hervé Krebs.

La compétition aura une saveur toute particulière pour David Graf. Le pilote de Winterthour disputera à Papendal la dernière course de sa carrière professionnelle, avant de prendre le poste d’entraîneur national des Elites, le 1er octobre prochain. La sélection suisse compte aussi notamment la championne et le champion d’Europe U23 en titre. Comme cette catégorie n’existe pas aux Championnats du monde, Nadine Aeberhard et Cédric Butti prendront le départ avec les Elites dimanche.

A Papendal, les athlètes suisses auront fort à faire face aux pilotes locaux. En effet, la piste de Papendal constitue le centre d’entraînement de l’équipe nationale néerlandaise. Les sœurs Smulders, et le vainqueur de la médaille d’or à Tokyo Niek Kimmann feront partie des grands favoris dimanche.

Chez les Juniors, les trois pilotes suisses sélectionnés auront une chance de s’illustrer, notamment la médaillée d’argent des Championnats d’Europe Thalya Burford.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.