#swisscyclingfamily | Member

CM Urban Cycling

Une répétition générale avant les JO

Nikita Ducarroz avait pris le 5e rang des CM d’Urban Cycling il y a deux ans à Chengdu. Image: Leo Zhukov

Les Championnats du monde d’Urban Cycling se dérouleront de vendredi à mardi prochain à Montpellier. Nikita Ducarroz et Alessio Tonoli représenteront la Suisse en BMX Freestyle Park.

Les Championnats du monde d’Urban Cycling se résumeront cette année à une compétition de BMX Freestyle. Les trois premières éditions de cette nouvelle compétition lancée en 2017 par l’UCI s’étaient déroulées à Chengdu et englobaient également les Mondiaux de Trial et VTT Eliminator. A Montpellier, seules deux compétitions de BMX Freestyle seront donc au programme : le BMX Freestyle Park, discipline olympique où les athlètes doivent effectuer des figures dans un parc comprenant des sauts et des rampes, et le BMX Flatland, où les athlètes doivent faire des figures sur une surface plate.

Les deux champions suisses en titre de BMX Freestyle Park seront en lice dans le Sud de la France. Nikita Ducarroz fera une nouvelle fois partie des favorites chez les femmes, tandis qu’Alessio Tonoli disputera ses premiers Championnats du monde. Les finales femmes et hommes sont prévues lundi.

Privés de compétitions officielles depuis quasiment une année à cause de la pandémie, les spécialistes de BMX Freestyle se retrouveront à Montpellier dans une certaine inconnue. Les athlètes ont eu tout loisir d’exercer leurs figures et d’en créer des nouvelles à l’abri des regards. Nikita Ducarroz confiait avoir beaucoup travaillé sur son backflip sans les mains. A moins de deux mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la Genevoise de 24 ans ne voudra certainement pas dévoiler toutes ses cartes. En tous les cas, la compétition donnera un bon aperçu de l’état de forme des athlètes.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.