#swisscyclingfamily | Member

CdM Hoogerheide

Une première pour Lillo, une dernière pour Sägesser

Dario Lillo a repoussé les Belges Lennert Belmans et Thibau Nys aux rangs 2 et 3. Image: Elisa Haumesser

Le junior Dario Lillo a remporté sa première course de Coupe du monde à Hoogerheide, tandis que Severin Sägesser y a mis un terme à sa carrière.

Répétition générale pour les CM à domicile parfaitement réussie pour Dario Lillo: Le junior d’Eschenbach, qui avait gagné le bronze lors des CE en Italie en novembre, a décroché sa première victoire en Coupe du monde à Hoogerheide. L’athlète de 17 ans se classe ainsi 2e au classement général, derrière le Belge Thibau Nys, qui avait remporté les six autres épreuves de Coupe du monde.

Pour sa part, Kevin Kuhn peut s’estimer heureux que la finale de la Coupe du monde aux Pays-Bas ne représentait «que» la répétition générale en vue des épreuves à domicile le week-end prochain à Dübendorf. Le Zurichois a en effet subi un bris de chaîne peu après la Tech-Zone, ce qui l’a fait passer de la tête à la queue du peloton. Triple vainqueur cette saison, Kuhn s’était d’ores et déjà assuré la victoire au général de la Coupe du monde U23 après cinq des sept épreuves.

Severin Sägesser a lui tourné une page à Hoogerheide: Le Soleurois a terminé 42e pour la dernière course de sa carrière. Sägesser avait réalisé ses meilleurs résultats en hiver 2016/17 en décrochant une 14e place lors de la Coupe du monde à Namur et aux CM au Luxembourg. L’athlète de 27 ans reste toutefois fidèle au cyclo-cross. Il sera en effet mécanicien pour l’équipe suisse lors des CM à Dübendorf.

Severin Sägesser a terminé sa carrière à Hoogerheide. Image: Elisa Haumesser

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.