CM Yorkshire
Une performance de choix pour Marlen Reusser
La Bernoise a pris la sixième place du contre-la-montre des Mondiaux à Harrogate. Cette performance assure à la Suisse sa présence dans cette épreuve l’an prochain aux Jeux de Tokyo.
La victoire est revenue à la surprise générale à Chloé Dygert. Agée de 22 ans, l’Américaine a devancé de plus d’une minute et demie les deux favorites néerlandaises, Anna van der Breggen et Annemiek van Vleuten. Marlen Reusser a concédé 3’02 » à Chloé Dygert. Quant à la Genevoise Elise Chabbey elle a pris la 22e place à 5’09 ».
Après les pluies qui avaient affecté le contre-la-montre des M23 le matin, le départ de l’épreuve a été différé de 40 minutes. Ce délai avait été jugé nécessaire pour pouvoir améliorer l’état de la chaussée. « Ces conditions n’étaient vraiment pas pour moi, avoue Marlen Reusser qui avait souffert d’une fracture du sacrum après une chute au mois de juillet. Obtenir un tel résultat sous la pluie me comble. Je n’ai voulu prendre aucun risque. J’ai le sentiment d’avoir perdu pas mal de temps dans les descentes et dans les virages. »
Dans des conditions encore plus difficiles, le Danois Mikkel Bjerg avait remporté comme lors des deux dernières années le titre chez les M23. Les Suisses Marc Hirschi et Stefan Bissegger sont restés loin du compte. Hirschi, qui participera dimanche à la course en ligne élite, a pris le 13e rang tandis que Bissegger, futur pro chez EF Education, a franchi la ligne avec le 23e temps, après avoir chuté en début de parcours. ats