Saison de cyclo-cross 2022/2023

Une nouvelle série nationale pour le cyclo-cross

A travers la boue : les compétitions de cyclo-cross représentent un grand défi pour les athlètes (ici Kevin Kuhn). Image: Buchli Fotografie

La nouvelle Swiss Cyclocross Cup comprend cinq compétitions. La saison de cyclo-cross qui commence dimanche a beaucoup à offrir. Les Championnats d’Europe auront lieu en novembre et les Mondiaux en février.

Dimanche prochain, le cyclo-cross international d’Illnau marquera le début de la saison de cyclo-cross dans notre pays. Sept compétitions internationales sont inscrites au calendrier, dont cinq constituent la première édition de la Swiss Cyclocross Cup. Le public cible de cette série née à l’initiative du VC Schneisingen va du sport de compétition au sport amateur en passant par la relève ; les catégories proposées sont donc d’autant plus nombreuses. La Cup débutera le 2 octobre à Mettmenstetten avant de se déplacer pour les autres étapes à Schneisingen, Bulle, Hittnau et Meilen. Comme le veut la tradition, l’hiver se terminera par les Championnats suisses qui se dérouleront également à Mettmenstetten le 15 janvier.

La Coupe du monde s’ouvrira le 9 octobre aux États-Unis. Le 23 octobre, Tabor (CZE) accueillera les premières compétitions sur le sol européen. L’équipe nationale suisse sera présente avec une sélection, de même qu’une semaine plus tard à Maasmechelen (BEL). Les Championnats d’Europe à Namur, en Belgique (5 et 6 novembre) et les Championnats du monde à Hoogerheide, aux Pays-Bas (4 et 5 février 2023) constitueront les temps forts de la saison internationale de cyclo-cross.

Meilen accueillera les CS 2024

Le lieu des Championnats suisses 2024 est d’ores et déjà connu, avant même le début de la saison 2022/2023. L’organisateur sera le VC Meilen, qui dispose d’un vaste savoir-faire en matière de cyclo-cross grâce à l’organisation annuelle d’une compétition internationale dans cette discipline au début janvier. Les CS 2024 sont prévus pour le 14 janvier. C’est la troisième fois que club de la rive droite du lac de Zurich accueille les Championnats nationaux. Il a déjà organisé ces joutes dans les années 1970 et en 2005.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.