#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

Une nouvelle dimension

EGO-Promotion

Lars Forster a mis quelque temps à réaliser la portée de son exploit. Image: EGO-Promotion

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. La quatrième partie de notre rétrospective tourne autour de la première vécue par Lars Forster.

Les représentants de Swiss Cycling mettent le paquet lors de l’épreuve de VTT. À Glasgow, ils sont pas moins de quatre à figurer en tête de la course, chacun son tour. Leur rythme est si élevé que l’un des grands favoris de l’épreuve, Mathieu van der Poel, perd très vite le contact avec la tête. Tandis que Thomas Litscher est mis hors de la course aux médaille par deux crevaisons, Lars Forster prend rapidement les commandes. Dans le dernier tour, le Saint-Gallois de 25 ans laisse sur place son dernier concurrent, Luca Braidot. Il finit par distancer l’Italien de 24 secondes. Considéré depuis son plus jeune âge comme un grand talent, Forster réussit son examen de passage et remporte son premier titre international. Mais l’équipe de l’entraîneur national Bruno Diethelm brille également en tant que collectif lors des Championnats d’Europe. Après une belle course poursuite, Lukas Flückiger finit au pied du podium (4e). Reto Indergand finit dans son sillage (5e). Le tenant du titre Florian Vogel, Nicola Rohrbach et Andri Frischknecht occupent les places 11, 12 et 14.

Impressions de Glasgow

Le reportage de la SRF sur la course de Cross-country dans le Sport aktuell Video: SRF

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.