CE Anadia

Une médaille en chocolat mais d’importants progrès pour la relève de la piste

Image: UEC

Les athlètes suisses U19 et U23 se sont battu(e)s pour les médailles lors des Championnats d’Europe de la relève sur la piste à Anadia (POR). Nos représentantes ont en particulier montré que la promotion de la piste féminine porte ses fruits.

Après les compétitions de VTT et de route, Anadia a également accueilli les Championnats d’Europe de la relève de la piste. La délégation suisse s’est montrée solide, même s’il n’y a pas eu de résultat tout au sommet du classement à se mettre sous la dent.

En raison des forfaits de Dominik Weiss et de Tim Rey pour cause de Covid-19, les deux équipes masculines de poursuite par équipes ont dû se passer des services de coureurs importants dès le début de la semaine. L’équipe U23 a tout de même pris la 7e place, tandis que les juniors ont terminé au 6e rang. Matteo Constant s’est également distingué avec une 6e place lors de l’éliminatoire U23.

Bien que Jasmin Liechti ait été la seule sélectionnée suisse dans la catégorie des femmes U23, la jeune Bernoise a réalisé de bonnes performances en se classant trois fois dans le top 10 (course aux points, scratch et éliminatoire). Les juniors filles ont également montré que la promotion de la relève du cyclisme féminin sur la piste porte ses fruits. Le quatre composé de Fantine Fragnière, Lorena Leu, Zoe Schiess et Janice Stettler a certes dû s’avouer vaincu face aux Polonaises, mais les athlètes peuvent être satisfaites par cette médaille en chocolat lors de leur première course internationale. Globalement, les jeunes représentantes suisses ont montré une forte progression par rapport à l’an dernier et elles ont fait de précieuses expériences en course à cette occasion.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.